Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'astuce magique pour faire fleurir un bouquet en 20 minutes chrono

Publié le 2 Mai 2016, 12:07pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #HEUREUX

L'astuce magique pour faire fleurir un bouquet en 20 minutes chrono
Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez envie d'égayer votre intérieur avec de jolies fleurs, mais les bouquets que vous trouvez chez le fleuriste persistent à ne pas s'ouvrir ? On vous donne la bonne astuce pour faire fleurir un bouquet en moins d'une demi-heure.

C'est la bonne astuce à garder dans un coin de votre tête (ou dans vos favoris Internet) au cas où vous seriez amenée à acheter un bouquet de fleurs à vos hôtes pour un dîner de dernière minute.
Bien souvent, quand on cherche à acheter un beau bouquet de pivoines ou de tulipes chez le fleuriste, certains boutons restent irrémédiablement fermés tandis que les autres s'épanouissent sans problème.

Voici comment faire pour faire fleurir un bouquet en vingt minutes chrono.

Tout ce qu'il vous faut, c'est évidemment de jolies fleurs fraîches, une paire de ciseaux de cuisine, deux vases et de l'eau.

Commencez par couper les tiges de vos fleurs suivant un angle de 45°. Remplissez le premier vase (un provisoire, moins joli que le second) d'eau chaude et l'autre d'eau fraîche.

Placez ensuite les fleurs fermées dans le vase d'eau chaude pendant une minute (pas plus, au risque de "cuire" les fleurs). Une fois ce délai écoulé, ajoutez-les dans le vase d'eau fraîche avec les fleurs déjà bien ouvertes.

D'ici 20 minutes, les boutons fermés vont s'ouvrir et vous obtiendrez alors de belles fleurs en pleine floraison.

Commenter cet article

Archives