Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Japon : à Hiroshima, Obama appelle à un monde sans arme nucléaire

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Mai 2016, 04:10am

Catégories : #GUERRE, #PAIX, #MONDE, #OBAMA

Japon : à Hiroshima, Obama appelle à un monde sans arme nucléaire

C'est la première fois qu'un président américain en exercice se rend à Hiroshima depuis 1945. Barack Obama a appelé à construire un monde sans armes nucléaires, ce vendredi depuis la ville japonaise anéantie par une bombe atomique américaine lors de la Seconde Guerre mondiale. 

 

Il a également rendu hommage aux victimes 210 000 victimes japonaises de la première attaque nucléaire de l'histoire. 

« Il y a 71 ans, la mort est tombée du ciel », a déclaré le chef de la Maison Blanche devant le mémorial aux victimes de la bombe larguée par les Etats-Unis sur la ville le 6 août 1945 après avoir déposé une couronne de fleurs. Comme il l'avait annoncé avant sa visite, il n'a pas présenté d'excuses.

 

Obama serre la main d'un survivant

Arrivé quelques instants plus tôt accompagné du Premier ministre japonais Shinzo Abe, Barack Obama a tenu son discours devant des milliers d'habitants de la ville parmi lesquels quelques survivants des attaques nucléaires. Le président américain a serré la main de l'un d'entre eux.

Le 6 août 1945, l'armée américaine larguait sur Hiroshima la première bombe atomique de l'histoire, suivie, trois jours plus tard, par celle de Nagasaki. L'utilisation de cette arme, fruit du Projet Manhattan mené dans le plus grand secret pendant des années, allait sonner la capitulation du Japon et la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

 Source

 

Commenter cet article

audrey 20/07/2016 14:47

Que les États Unis donnent l'exemple et commencent par détruire les leurs (surtout avant que Donald Trump n'arrive au pouvoir) !

Archives