Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il y a désormais autant de travailleurs que d'étudiants qui ont un logement en colocation

Publié le 15 Mai 2016, 14:55pm

Catégories : #ECONOMIE

Il y a désormais autant de travailleurs que d'étudiants qui ont un logement en colocation

LOGEMENT - L'image d'Epinal d'une colocation réservée aux étudiants appartient au passé. D'après une étude SeLoger et Appartager, il y a désormais autant de travailleurs que d'étudiants à opter pour cette formule de logement économique.

"La tendance remarquable de ce trimestre est la progression du nombre de colocataires professionnels. Ils sont désormais à égalité avec les étudiants, explique Albin Serviant, directeur général d’Appartager. La proportion des colocataires de plus de 40 ans a augmenté de 2% depuis 2012, mettant ainsi la France à égalité avec un marché mature comme celui de l’Angleterre."

Suite de l'article après le graphique

 

Avec une part de 10% des plus de 40 ans en colocation au premier trimestre 2016, la France se rapproche de pays comme l’Angleterre et l’Espagne. A la même époque l’an dernier, ils représentaient seulement 9% du total.

Face à cet engouement, le marché français de l'immobilier n'arrive pas à suivre. Appartager a compté en moyenne 4 colocataires en recherche de chambre pour seulement une place en colocation disponible, en augmentation de 14% par rapport à l’an dernier. Le décalage est particulièrement marqué dans la capitale avec 6 candidats potentiels pour une chambre disponible à Paris.

Mais, même hors saison étudiante, c’est Bordeaux qui reste le marché le plus tendu de France avec 7 colocataires potentiels par chambre proposée.

source

Commenter cet article

Archives