Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Grèce: l'Eurogroupe exclut de poursuivre le plan d'aide sans le FMI

Publié le 25 Mai 2016, 11:24am

Catégories : #ECONOMIE

Grèce: l'Eurogroupe exclut de poursuivre le plan d'aide sans le FMI

"Le but de la réunion d'aujourd'hui est d'avoir un accord avec le FMI (...). Ce n'est pas une option de continuer sans le FMI", a martelé le ministre néerlandais des Finances, devant des journalistes qui l'interrogeaient sur le programme d'aide à la Grèce.

"Le FMI est très expérimenté, l'avoir à bord (du plan d'aide, ndlr) est une réelle valeur ajoutée", a-t-il dit, plaidant pour que la réunion de ce jour se consacre à l'allègement de la dette grecque, comme le réclame l'institution de Washington.

"La dette est très élevée, il y aura des problèmes à l'avenir. Quelle taille ont ces problèmes, comment et quand les affronter: c'est le sujet du jour", a ajouté M. Dijsselbloem.

Le Fonds monétaire international a accentué lundi soir la pression sur les Européens, en publiant un document réclamant une réduction sans condition de la dette grecque qui est la plus élevée de tous les pays de la zone euro, proche de 180% du Produit intérieur brut (PIB) grec.

Mais l'Allemagne, premier créancier de la Grèce, fait partie des pays les plus réticents face à un possible allègement de la dette.

source

Commenter cet article

Archives