Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google gagne un procès qui aurait pu lui coûter 9 milliards de dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Mai 2016, 03:52am

Catégories : #INTERNET

Google gagne un procès qui aurait pu lui coûter 9 milliards de dollars

Selon un jury californien, Google avait le droit d'utiliser pour Android certains éléments d'un logiciel appartenant à Oracle sans lui payer de licence. Ce dernier lui réclamait 9 milliards de dollars de dédommagements.   

La justice américaine a de nouveau donné raison àGoogle contre Oracle dans le cadre d'un procès suivi de près par toute l'industrie du logiciel. Les deux géants californiens s'affrontaient au tribunal qui devait déterminer si Google avait ou non violé le droit de la propriété intellectuelle en utilisant le code de programmation Java d'Oracle, sans payer de licence.

Les jurés de ce procès, qui se tenait à San Francisco, ont estimé que Google avait prouvé que l'utilisation d'éléments de code liés à Java, un langage de programmation informatique, dans son logiciel Android relevait d'un "usage raisonnable", et ne violait donc pas les règles de la propriété intellectuelle.

Oracle, propriétaire de Java depuis qu'il en a racheté le concepteur Sun Microsystems en 2010, avait porté plainte il y a plusieurs années contre Google. Il estimait au contraire que le géant du web devait lui payer une licence d'utilisation car les logiciels utilisés auraient permis à Google de faciliter le développement d'applications tierces sur Android. Oracle réclamait plus de 9 milliards de dollars de dédommagements à l'occasion de ce nouveau procès.

Un verdict rassurant pour l'industrie du logiciel 

 Source

 

Commenter cet article

Archives