Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Goffin se rassure à Rome: «Ici, c’est un peu Roland Garros qui commence»

Publié le 9 Mai 2016, 12:19pm

Catégories : #SPORTS

Goffin se rassure à Rome: «Ici, c’est un peu Roland Garros qui commence»

Dans ce Foro Italico au charme certain qui jalouse au loin le Colisée, David Goffin a dû revêtir son habit de gladiateur, ce dimanche, afin d’éviter ce qu’on aurait appelé un couac. Il a finalement vaincu l’Argentin Léonardo Mayer (42e joueur mondial) en 2h13 et trois sets (2-6, 7-6 (10-8), 6-3).

«  J’ai été un peu surpris de devoir débuter ce match si tôt (NDLR : dans la rencontre précédente, Tomic touché au poignet a abandonné contre Paire après seulement trois jeux et neuf minutes). Ça m’a un peu perturbé, même si je ne cherche pas d’excuse. Lui, par contre, a débuté à du cent à l’heure. Il m’a mis la pression avec ses grands coups, je ne trouvais pas mon rythme. Mais petit à petit, je suis entré dans la partie. J’ai un peu accéléré le jeu et j’ai mieux retourné pour l’empêcher de s’installer dans ses grands mouvements et, finalement, dans la troisième manche, j’ai pris le dessus. »

Toujours 13e mondial

«  Oui, cette première victoire, ici, elle fait du bien  », reprend celui qui sera encore 13e mondial ce lundi. «  Elle est même importante car c’est vrai que j’ai parfois du mal à me lancer dans les tournois. On me parle toujours de ma tournée américaine, mais j’avais aussi dû sauver une balle de match, d’emblée, à Indian Wells. Comme quoi… Et puis, ici à Rome, c’est un peu Roland Garros qui commence. Les conditions sont fort semblables, alors qu’à Monte-Carlo je revenais des USA, qu’il y avait de la neige à Munich et qu’à Madrid, l’altitude transforme presque l’épreuve en un tournoi indoor… »

Goffin n’a certainement pas joué le meilleur match de sa carrière, ce dimanche à Rome, mais il a su trouver ce petit plus qui fait tourner les choses et qu’il semblait avoir perdu ces dernières semaines.

source

Commenter cet article

Archives