Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Gillet: "Les polémiques ne m'intéressent pas"

Publié le 21 Mai 2016, 10:12am

Catégories : #SPORTS

Gillet: "Les polémiques ne m'intéressent pas"

Jean-François Gillet va prendre part, à 36 ans, à son premier grand tournoi d'ici quelques semaines. Le Liégeois, qui avait manqué la Coupe du monde au Brésil il y a deux ans en raison d'une suspension, est prêt à remplir le rôle de troisième gardien de la sélection, alors qu'il vient de boucler une belle saison avec le Club Malinois, a-t-il indiqué au terme de l'entraînement de vendredi à Heist.

© belga.
© photo news.
© photo news.

Gillet a commencé sa préparation individuelle à l'Euro en début de semaine avec l'une ou l'autre session de footing, avant de prendre part aux entraînements collectifs de jeudi et vendredi. Erwin Lemmens, l'entraîneur des gardiens internationaux, toujours sur le pont au RC Genk, ne rejoindra la sélection que lundi. "Ce n'est pas grave, c'est toujours amusant de participer aux séances de groupe. En tant que gardien, il est important d'avoir aussi de bons pieds", fait remarquer Gillet.

La sélection de Gillet comme troisième gardien en lieu et place du portier de Gand Matz Sels, n'a pas plu à tout le monde. Mis le Liégeois ne s'en précoccupe guère."Les polémiques ne m'intéressent pas. Chacun a droit à son opinion, à dire et à penser ce qu'il veut. Cela fait partie du football, c'est le coach qui décide".

"J'ai été victime d'une injustice"
A l'Euro, Jean-François Gillet compte bien répondre de son mieux aux attentes envers les réservistes. "Je sais quelle est ma place, les doublures doivent booster les titulaires. J'ai été victime d'une injustice il y a deux ans mais j'ai continué à travailler dur et j'en récolte aujourd'hui les fruits", affirme le keeper malinois à propos de sa suspension pour participation à l'affaire de matches truqués "Calcioscommesse", alors qu'il défendait encore les filets de Bari. 

Jean-François Gillet espère être rapidement fixé en ce qui concerne son avenir personnel en club. La formation italienne de Catane (D3) l'a prêté cette saison au FC Malines et on s'attend à le voir très bientôt signer au Standard. "Je n'ai pas encore conclu d'accord avec Catane, je ne suis donc pas encore un joueur libre. On doit discuter la semaine prochaine. Je ne peux pas encore m'avancer sur ce qui sera ma prochaine destination", dit en riant le keeper, capé à neuf reprises chez les Diables. 

"Ce n'est pas une bonne idée"
Interrogé sur la possibilité de monter au jeu pour le botté des tirs au but lors d'une phase de knock-out pendant l'Euro, le substitut de Courtois et Mignolet, spécialiste de l'arrêt de pénalties, a répondu que "personnellement, je ne trouve pas cela une bonne idée. C'est mentalement très difficile pour le gardien titulaire et avec Thibaut (Courtois) nous disposons déjà d'un joueur de classe mondiale entre les perches". 

source

Commenter cet article

Archives