Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Genk bat Zulte (2-0) et consolide sa 4e place

Publié le 7 Mai 2016, 12:35pm

Catégories : #SPORTS

Genk bat Zulte (2-0) et consolide sa 4e place

Ruslan Malinovskyi blessé, Peter Maes a titularisé Kebano. Dès le coup d'envoi, Genk a bien fait circuler le ballon. Alejandro Pozuelo, qui a bien prolongé une action sur le flanc gauche, a hérité d'une première occasion (7e). Mais l'Espagnol n'a pas remporté le duel avec Marvin Baudry. Genk contrôlait les opérations sans véritablement inquiéter Sammy Bossut. La faute notamment à Thomas Buffel incapable de tirer profit d'un excellent service de Leon Bailey (15e).

Genk n'a pas fait décoller le rythme de la rencontre. Dans les minutes initiales, Zulte Waregem a tenté sa chance de loin par Onur Kaya (12e) avant de se montrer plus entreprenant que son adversaire. Mais Henrik Dalsgaard n'a pas été prompt sur un mauvais renvoi de la défense (29e). Souahilo Meité (25e) et Christophe Lepoint (34e, 44e) ont également manqué l'occasion de fusiller Marco Bizot. Alors que le gardien de Genk a été appelé à sortir quelques réflexes, Bossut a passé un moment tranquille jusqu'à ce que Kebano ne le réveille (45e).

A la reprise, le remplacement de Bailey par Yoni Buyens a obligé Kebano à passer sur le flanc gauche. Une entrée en matière (47e) signée par un but (1-0). Si dans la foulée, Bossut s'est montré inspiré devant Pozuelo (50e), il l'a moins été (62e) sur une reprise de la tête de Ndidi (2-0). Même si le score n'a pas changé, la défense constitue le point faible de Zulte Waregem.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives