Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Euro 2016: Kompany opéré, Marc Wilmots cherche des solutions

Publié le 9 Mai 2016, 12:07pm

Catégories : #SPORTS

Euro 2016: Kompany opéré, Marc Wilmots cherche des solutions

Le mystère sur une opération au pubis a été percé par Kompany lui-même dans l’annonce de son forfait. Confirmation officielle ce lundi. Entre-temps, à trois jours de la sélection des 23, Marc Wilmots planche sur le sujet du remplacement de son capitaine qui ne sera pas symboliquement intégré au staff durant l’Euro.

 

 

 

> Cliquez ici pour voir la vidéo sur mobile.

Kompany out, c’est Jason Denayer qui devrait le suppléer comme c’est le cas à chaque panne de corps depuis 11 mois maintenant. Actuellement, six défenseurs sont assurés d’en être : Alderweireld, Denayer, Vermaelen, Lombaerts, Vertonghen et Jordan Lukaku. Le quatuor de gauchers doublant les deux postes qui leur sont dévolus (back et gauche de l’axe) reste à faire de même sur l’hémisphère droit de la défense belge où Denayer et Alderweireld (placés à droite jusqu’à nouvel ordre) partent avec le statut de titulaire. Quid pour les suppléer ? Boyata semblait partant certain mais, sorti sur blessure aux adducteurs le 17 avril dernier avec le Celtic Glasgow, il est out jusqu’à la mi-mai. Curieusement, sans que la nouvelle n’ait défrayé la chronique de ce côté-ci de la Manche.

Voilà qui pourrait subitement relancer la candidature du Brugeois Engels, que l’on sait très apprécié du sélectionneur. Idem pour le profil de Ciman, certes handicapé par le rythme plutôt slow motion de la MLS, mais qui a pour lui son vécu avec le groupe, son expérience et sa polyvalence (axe et back droit). De quoi mettre Gillet et Meunier d’accord ?

La sélection officielle sera révélée par Marc Wilmots le jeudi 12 mai, à 12 heures.

> Découvrez notre dossier complet sur le forfait de Vincent Kompany à l’Euro 2016 dans nos éditions sportives de ce lundi 9 mai (Le Soir +, PDF, liseuse numérique, applications iOS et Android).

source

Commenter cet article

Archives