Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Et si l'on repensait l'hôtellerie?

Publié le 15 Mai 2016, 09:21am

Catégories : #ECONOMIE

Et si l'on repensait l'hôtellerie?

C'est le pari fait par le groupe français Tagerim qui vient d'ouvrir un second établissement dans la capitale belge. Découverte.

Deux ans après son grand frère le 9 Hotel Central, le 9 Hotel Sablon a ouvert ses portes le 21 mars, à la veille des attentats qui ont marqué Bruxelles à tout jamais. Dans ces circonstances qui éprouvent notamment le secteur touristique, l'exercice est périlleux. Pourtant, on ne doute pas du succès à venir de ce nouvel écrin, niché dans une rue discrète du quartier du Sablon.

L'une des 34 chambres au design épuré. © 9Hotel.
Les salles de bain. © 9Hotel.

"Ce n'est pas qu'un hôtel": cette phrase choisie pour le 9 Hotel Sablon lui colle parfaitement à la peau. Et pour cause, on ne retrouve pas ici les codes de l'hôtellerie classique. Exit les chambres à la décoration cossue et chargée: c'est blanc avec quelques touches de couleur, sobre et lumineux. Exit aussi le lobby peu amène: l'espace a été repensé en un lieu de vie moderne où l'on s'attarde volontiers autour du bar en self-service ou des espaces co-working et business que surplombe une grande bibliothèque avec des livres à disposition. 

L'hôtel surprend encore ave un espace bien-être au sous-sol, composé d'une piscine avec bain à remous et d'un sauna finlandais, de quoi se détendre avant de sortir profiter du quartier très animé du Sablon. Du moins si vous parvenez à vous extirper de ce cocon qui tranche avec le tumulte de notre capitale...

La piscine. © 9Hotel.

On a aimé: le wifi haut débit gratuit et illimité, la salle de bain immaculée, la literie choisie avec soin, les peignoirs de bain dans toutes les chambres

Plus d'infos
9Hotel Sablon
Rue de la Paille, 2
1000 Bruxelles
02/880.07.01
www.le9hotel.com
Chambre à partir de 160 euros

Le lobby. © 9Hotel.

source

Commenter cet article

Archives