Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Epilation du maillot : 7 questions que vous avez trop peur de poser (et leurs réponses)

Publié le 2 Mai 2016, 12:19pm

Catégories : #BEAUTÉ

Epilation du maillot : 7 questions que vous avez trop peur de poser (et leurs réponses)
Vous brûlez d'envie de poser une question sur l'épilation du maillot à votre esthéticienne, mais cela vous gêne? En voici 7 très gênantes et leurs réponses, pour vous sentir enfin à l'aise en arrivant à l'institut.

On ne va pas se mentir, l'épilation du maillot à la cire, c'est loin d'être une partie de plaisir. Non seulement ça fait mal, mais en plus, l'opération peut parfois s'avérer embarrassante. Et une fois les jambes écartées sur la table, difficile de poser franchement certaines questions à l'esthéticienne.

1- Ma dernière épilation remonte... Dois-je couper mes poils ?

On se relaxe, l'esthéticienne à l'habitude.
On se relaxe, l'esthéticienne à l'habitude.

Non. Évidemment, c'est plus respectueux d'arriver avec une toison quelque peu élaguée. Mais si le temps vous manque, pas d'inquiétude surtout. Dites-vous que votre esthéticienne est une professionnelle et qu'elle a certainement vu bien pire que vous. Relaxez-vous, elle ne se sentira jamais offensée par un maillot mal entretenu, c'est son travail. D'ailleurs, la plupart recommande un poil d'une longueur comprise entre 2 et 5 mm pour une épilation optimale.

 

 

 

2- J'ai mes règles, puis-je m'épiler à la cire ?

La première chose à savoir quand on a ses règles, c'est qu'il faut prévenir son esthéticienne et savoir qu'elle peut s'octroyer le droit de vous refuser ce service. Et ne vous avisez pas de lui cacher, car si elle n'est pas au courant,elle pourrait accrocher sans le vouloir le fil de votre tampon au moment d'arracher vos poils (oups).

 

 

 

À noter : avoir ses règles, c'est aussi être plus sensible à la douleur. Quand on est douillette, une épilation du maillot à cette période n'est donc pas conseillée.

3- Et si je suis enceinte ?

Après le sixième mois, ça peut être très douloureux.
Après le sixième mois, ça peut être très douloureux.

Quand on enceinte, il est tout à fait possible de s'accorder une épilation du maillot à la cire. Mais plus vous attendez et plus l'opération risque d'être douloureuse, notamment après le sixième mois. Interrogée par le Huffington Post, la dermatologue Melanie Gilliland, explique :

"Plus la grossesse avance, plus l'épilation devient difficile, car le poil s'épaissit sous l'effet des changements hormonaux".

Il arrive toutefois, que certaines femmes choisissent de le faire seulement quelques jours avant le terme. En cas d'intervention particulière comme la césarienne, elles sont ainsi déjà prêtes et ne sont pas obligées de se raser en dernière minute. Sans compter qu'il faut ensuite attendre le feu vert de son gynécologue après l'accouchement pour se soumettre à nouveau à une épilation du maillot à la cire. À méditer.

4- Dois-je garder mes sous-vêtements ?

Si vous ne vous lancez pas dans une épilation intégrale du maillot, il n'est pas nécessaire de retirer vos sous-vêtements. Généralement, l'esthéticienne les protège à l'aide de mouchoirs placés sur les côtés, mais il n'est pas impossible qu'elle vous fournisse également un string ou une culotte jetable à enfiler.

5- Quelle position pour le SIF (sillon inter-fessiers) ?

Pas facile de poser ce genre de question...
Pas facile de poser ce genre de question...

Si ce terme ne vous est pas familier, sachez que SIF signifie sillon inter-fessiers. Oui, c'est loin d'être glamour, mais c'est une opération très courante, chez les femmes comme chez les hommes d'ailleurs.

Si c'est la première fois que vous l'envisagez, pas d'inquiétude surtout, ce n'est pas plus douloureux que ce que l'on ressent pendant l'épilation du maillot. La plupart du temps, l'esthéticienne vous demande de replier vos jambes près de votre poitrine comme si vous étiez assise, mais tout en restant étendue sur le dos. Pour des raisons pratiques, certaines vous demanderont également de vous mettre à quatre pattes.

6- Dois-je me laver avant une épilation du maillot ?

Tout dépend de ce que vous avez fait dans la journée. Si vous êtes sagement restée assise derrière votre bureau et que vous avez pris une douche le matin même, c'est inutile. Pour vous sentir complètement à l'aise vis-à-vis de l'esthéticienne, servez-vous uniquement d'une lingette intime avant la séance. Si la journée a été dure, on file sous la douche sans hésiter, c'est une question de respect.

7- J'ai la peau qui gratte, c'est normal?

Si ça vous gratte, c'est que la cire utilisée n'est pas de bonne qualité.
Si ça vous gratte, c'est que la cire utilisée n'est pas de bonne qualité.

Après opération, il est toujours un peu délicat de faire remarquer à son esthéticienne que le rendu est désagréable. Que la peau soit rouge et un peu irritée quelques minutes après l'épilation, c'est normal. Mais si vous constatez que la sensation d'inconfort se prolonge et que ça commence à vous gratter, c'est que la cire utilisée n'est pas de bonne qualité. Pour vous aider à y voir plus clair, Melanie Gilliland précise :

"La cire solide est la seule qui vaille. Oubliez la cire d'abeille, c'est du passé. Peu maniable, trop chaude, elle peut être dangereuse pour la peau. Sans compter qu'elle fait beaucoup plus mal".                       source

Commenter cet article

Archives