Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


En Allemagne, le car séduit de plus en plus de voyageurs

Publié le 9 Mai 2016, 10:58am

Catégories : #ECONOMIE

En Allemagne, le car séduit de plus en plus de voyageurs

Les cars longue distance se sont durablement installés dans le paysage des transports allemands. Libéralisé en 2013, le marché est en très forte croissance : les cars colorés de ces nouvelles compagnies de transport ont véhiculé 16 millions de passagers en 2014 et 20 millions en 2015. Et certaines estimations tablent sur 25 millions de voyageurs en car cette année.

Avec la concurrence acharnée entre les acteurs du secteur pour la conquête du marché, le prix des tickets est extrêmement faible. Est-ce pour autant une catastrophe pour la Deutsche Bahn (DB), actuellement en crise ?

Tom Reinhold, du cabinet de conseil Oliver Wyman, voit la DB comme le grand perdant de la libéralisation du marché. « 44 % des clients des cars longue distance voyageaient avant en train », estime-t-il, dans une étude publiée fin 2015. Selon l’expert, ces voyageurs seraient seulement 15 % à avoir délaissé leur voiture pour le car, et seulement 10 % n’auraient pas voyagé du tout sans les tarifs imbattables du bus. « A cause du car, la Deutsche...

source

Commenter cet article

Archives