Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ecolos cherchent vice-président de l’Assemblée désespérément

Publié le 12 Mai 2016, 14:39pm

Catégories : #POLITIQUE

Ecolos cherchent vice-président de l’Assemblée désespérément

Deux jours après la démission du député de Paris Denis Baupin de sa vice-présidence de l’Assemblée nationale, le groupe écologiste n’avait toujours pas été capable, mercredi 11 mai, de se mettre d’accord sur un nom pour succéder à celui qui a été accusé, lundi, de harcèlement et d’agression sexuels.

Depuis des mois, le groupe est scindé en deux sous-courants qui se mènent une guérilla permanente. D’un côté, les progouvernement, de l’autre, ses opposants. Chaque camp a son coprésident – François de Rugy pour les premiers, Cécile Duflot pour les seconds – et, dans la vie du groupe, tout est divisé en deux – temps de parole comme attachés de presse. Le collectif n’étant plus qu’un très lointain souvenir, chaque décision fait l’objet d’âpres et laborieuses négociations, voire de psychodrames.

Le remplacement de M. Baupin n’aura pas échappé à la règle. Le groupe, qui s’était fixé comme objectif de trouver une solution mercredi, n’y est pas parvenu. Reprenons. M. Baupin appartenant à la tendance dirigée par M. de Rugy, ses amis...

source

Commenter cet article

Archives