Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Disney abandonne les jeux vidéo

Publié le 12 Mai 2016, 14:52pm

Catégories : #ECONOMIE

Disney abandonne les jeux vidéo

En raison d'un marché en baisse et d'une concurrence plus importante, Disney va mettre fin à ses activités propres d'édition de jeux vidéo, commercialisées depuis 2013 sous la marque Infinity. Entre 250 et 300 emplois vont disparaître et le studio derrière les jeux sera fermé.

La fin de l'aventure Infinity, qui avait été l'un des premiers jeux vendu en association avec des figurines bien réelles (inspirées des personnages de Disney), s'est traduite par une charge exceptionnelle de 147 millions de dollars sur le trimestre. Le plus gros de la somme représente des pertes sur les stocks de figurines, mais cela recouvre aussi d'autres frais dont des indemnités de licenciement.

300 emplois supprimés
Selon une source proche du dossier, environ 300 emplois sont supprimés, en majeure partie à la suite de la fermeture du studio où les jeux étaient conçus à Salt Lake City.

Manque de confiance
Le PDG du géant américain des médias et du divertissement, Bob Iger, a souligné qu'Infinity était "un bon produit", qui a été "bien reçu". Mais il a invoqué un manque de confiance sur l'évolution des revenus et le risque lié justement à la gestion des stocks de figurines.

L'intérêt pour ce type de jeu a depuis lors baissé et la concurrence s'est renforcée avec "Amiibo" chez Nintendo et "Lego Dimensions".

source

Commenter cet article

Archives