Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Discothèques : gueules de bois en série

Publié le 6 Mai 2016, 10:31am

Catégories : #ECONOMIE

Discothèques : gueules de bois en série

Ne le cherchez plus chez Régine, au Milliardaire, à La Villa, au Mercato ni au Schmuck, ce club au décor hollywoodien de Saint-Germain-des-Prés. Romain Dian a bien été propriétaire de tous ces lieux branchés, et de quelques autres. Mais il est maintenant… en Amazonie. A 32 ans, l’ex-roi des nuits parisiennes vient de dissoudre son groupe et d’entamer une nouvelle vie. Au programme : yoga, méditation, nutrition bio. A terme, il envisage d’ouvrir un lieu à vocation thérapeutique. Peut-être près de Lisbonne. En tout cas loin de la tour Eiffel et des DJ.

Pendant un siècle, la famille de Romain Dian a été propriétaire de Docks de France, des supermarchés repris, depuis, par Auchan. « Alors, dans ma tête, j’ai envie de bâtir… », expliquait-il en 2012. Dix ans durant, il a construit un petit groupe de boîtes de nuit et de restaurants. Jusqu’à se hisser parmi les quatre ou cinq entrepreneurs de poids dans ce métier. « Une expérience géniale, pleine d’adrénaline, très intense, trop intense »,dit-il aujourd’hui. Le marché a eu raison de ses ambitions.

La baisse des recettes a été trop violente. Plutôt que de déposer le bilan, il a vendu tous ses établissements, les uns après les autres. « Cela devenait trop dur. » Le dernier, Chez Régine, une boîte créée par la chanteuse près des Champs-Elysées au début des années 1970, a été cédé fin décembre 2015. Acquéreur : Moussa Niang, ancien candidat de « Koh-Lanta ». Ce champion du monde de sanda, un art martial chinois, commence à accumuler les endroits chics dans Paris.

Addy Bakhtiar,...

source

Commenter cet article

Archives