Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dis moi comment tu te disputes, je te dirai quel ennui de santé tu auras

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Mai 2016, 08:56am

Catégories : #COUPLE, #SANTE-BIEN-ETRE

Dis moi comment tu te disputes, je te dirai quel ennui de santé tu auras

Vous avez mal au dos? Et si cette douleur provenait de votre façon de vous disputer avec votre partenaire?

La manière dont vous vous disputez avec votre moitié pas toujours si douce a une influence sur votre santé à long terme. C'est ce que révèle une étude conjointe des Universités de Berkeley, de Californie et de Northwestern.

Les chercheurs ont étudié de près les relations de 156 couples. Certains montraient le plus souvent des signes extérieurs de colère comme les lèvres pincées, les sourcils froncés, un changement de ton ou de volume de la voix, les mâchoires serrées. Les autres tentaient de faire bonne figure mais leur comportement était différent: la colère se manifestait par une rigidité du visage, des regards évités et un cou tendu au possible.

Au bout de 20 ans, les chercheurs se sont intéressés aux problèmes de santé rencontrés au sein de ces mêmes couples. Ceux qui tournaient leur colère vers l'extérieur (lèvres pincées, sourcils froncés, etc) étaient plus susceptibles de souffrir de problèmes cardio-vasculaires comme une douleur thoracique ou une pression artérielle élevée. Les autres, qui tentaient tant bien que mal de contenir leurs émotions, avaient plus souvent mal au dos, aux articulations et souffraient de tension musculaire générale. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives