Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des crédits de crise à destination des indépendants bruxellois

Publié le 10 Mai 2016, 15:18pm

Catégories : #ECONOMIE

Des crédits de crise à destination des indépendants bruxellois

Finance.brussels/groupe SRIB a détaillé mardi les crédits de crise post-attentats qu'il met en place, en concertation avec le gouvernement bruxellois, en faveur des indépendants et PME les plus durement touchés ces derniers mois par les conséquences des attentats à Paris puis à Bruxelles. Une enveloppe de 3,5 millions d'euros est prévue.

Concrètement, deux types de soutien sont disponibles en fonction de la taille des entreprises. Il s'agit, d'une part, d'un octroi de crédits d'investissement de maximum 20.000 euros, à taux réduit, pour les indépendants et très petites entreprises (TPE) et, d'autre part, de crédits jusqu'à 250.000 euros pour les plus grandes entreprises. 

"Effet d'aubaine"
Ces deux mesures d'aide, soumises à conditions, sont en vigueur jusqu'à la fin de l'année. Serge Vilain, le président du Comité de direction de la Société régionale d'investissement de Bruxelles (SRIB), a promis un traitement rapide des dossiers afin "de casser le plus rapidement possible le cercle vicieux" qui verrait des indépendants en difficultés ne plus payer leurs fournisseurs, qui se retrouveraient alors eux-mêmes dans de sales draps, aggravant de ce fait l'état d'une économie bruxelloise déjà touchée de plein fouet. 

Les dossiers qui seront soumis devront toutefois être bien analysés afin d'éviter un "effet d'aubaine". Une enveloppe de 3,5 millions d'euros est prévue pour ces crédits de crise mais s'il s'avère, dans les prochains mois, qu'une somme plus importante est nécessaire, la SRIB n'hésitera pas à retourner vers le gouvernement bruxellois, a laissé entendre Serge Vilain.

source

Commenter cet article

Archives