Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Des Allemands préparent un jet électrique privé de proximité

Publié le 9 Mai 2016, 12:02pm

Catégories : #TECHNOLOGIE

Des Allemands préparent un jet électrique privé de proximité

La jeune entreprise, qui gravite dans le vivier de l'organisation spatiale européenne ESA, est en effet occupée à mettre au point le premier avion privé au monde capable de décoller et d'atterrir à la verticale, comme un hélicoptère. Le site web de l'ESA affiche d'ailleurs les premières photos du Lilium.

Selon l'ESA, ce jet électrique privé annonce une manière de voler plus simple, plus silencieuse et plus respectueuse de l'environnement. Le développement de ce moyen de transport futuriste serait terminé en 2018.

Formation au vol

''Notre but est de mettre au point un avion pour un usage quotidien'', déclare l'initiateur du Lilium, Daniel Wiegand, sur le site web de l'ESA. ''Nous visons un avion qui puisse décoller et atterrir à la verticale et qui ne soit pas dépendant d'un aéroport équipé d'une infrastructure complexe. Pour réduire les nuisances sonores et la pollution de l'air, nous recourons à des moteurs électriques susceptibles d'être utilisés à proximité de zones d'habitat."

L'entreprise à l'initiative du Lilium a été fondée en février 2015 par quatre ingénieurs et doctorants de la Technische Universität de Munich. Ils ont déjà lancé plusieurs prototypes sur le marché et développent à présent le premier jet ultraléger à décollage vertical. Selon les concepteurs, une formation au vol à bord du Lilium nécessite au minimum vingt heures, ce qui est comparable à la formation en vue de l'obtention d'un permis de conduire automobile. (ANP/WK)

source

Commenter cet article

Archives