Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dell deviendra Dell Technologies après le rachat d'EMC

Publié le 3 Mai 2016, 13:00pm

Catégories : #TECHNOLOGIE

Dell deviendra Dell Technologies après le rachat d'EMC

C'est le CEO de Dell, Michael Dell, qui a en personne annoncé le changement de nom lors de la conférence EMC World 2016 à Las Vegas. Dell Technologies chapeautera les marques Dell, Dell EMC, VMware, Pivotal, SecureWorks, RSA et Virtustream. Michael Dell a expliqué vouloir créer avec EMC une grande entreprise technologique de la nouvelle génération offrant de nombreuses possibilités. Dell et EMC sont complémentaires et leaders dans les domaines du stockage, des serveurs, du nuage hybride, de l'hyper-convergence et d'autres solutions d'infrastructure, selon Michael Dell. "Nous disposons d'une position de force sur le marché intermédiaire et nous sommes numéro un dans 21 Gartner Magic Quadrants différents", a affirmé Dell dans son discours thématique.

EMC et Dell possèdent la même culture, toujours selon Michael Dell: "Les deux firmes sont très orientées client et se focalisent sur une infrastructure ouverte supportant les applications et le métier des clients. La nouvelle combinaison continuera d'investir fortement dans la R&D et poursuivra sa croissance, ce qui fait qu'elle sera une communauté d'infrastructures essentielle pour les clients."

Dell EMC

La division 'enterprise business' s'appellera 'Dell EMC' et dépendra donc de Dell Technologies. Dell EMC "car les deux entreprises apporteront des pierres d'égale grosseur aux solutions et produits", prétend David Goulden (CEO d'EMC Information Infrastructure). "En outre, ce sont deux puissantes marques dans le domaine professionnel. Nous entendons donc conserver les deux noms et continuer de miser sur ces atouts", ajoute Goulden, qui va diriger la division 'enterprise business'. Cette dernière comprendra donc l'ensemble des serveurs, du stockage et des produits de networking & d'infrastructures convergées.

Le rachat entériné fin 2016

Le rachat d'EMC par Michael Dell et quelques autres investisseurs sera entériné fin 2016. Lors de la première journée d'EMC World, Joe Tucci a expliqué que cette reprise allait générer une entreprise qui, conjointement avec des partenaires, fournira aux clients un grand nombre de solutions en cette ère de révolution numérique que l'on connaît actuellement et qui est le résultat de la forte croissance des appareils intelligents et de l'Internet of Things (IoT) qui génèrent une masse de données précieuses. Cela permettra de développer de nouveaux produits encore meilleurs, selon Tucci.

Tucci, qui partira à la retraite fin 2016, a remercié ses clients et partenaires: "Ce fut une belle époque. Mais les meilleures années pour EMC et Dell sont encore à venir." Après quoi, il reçut une 'standing ovation' du public présent en masse.

En collaboration avec dutchitchannel.nl

source

Commenter cet article

Archives