Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


De blogueuse à « influenceuse » commanditée : le pouvoir d'Instagram

Publié le 21 Mai 2016, 21:34pm

Catégories : #TECHNOLOGIE

De blogueuse à « influenceuse » commanditée : le pouvoir d'Instagram

Fascinée par le potentiel de la blogosphère, Julia Mateian a lancé le blogue The 26th Look dans le cadre de sa maîtrise en marketing pour étudier les répercussions sur les consommateurs des collaborations entre marques de luxe et blogueurs. L'expérience a été si concluante qu'elle vit maintenant de son blogue commandité. En compagnie d'Aurélie Sauthier, présidente de l'agence de marketing Made In, et d'Arnaud Granata, éditeur d'Infopresse, Julia Mateian explique à Catherine Perrin pourquoi les blogueurs sont les nouveaux décideurs de tendances. 
 
« On parle beaucoup d'authenticité dans les blogues, indique Julie Mateian. Il s'agit vraiment de travailler avec des marques qui me représentent, avec des compagnies qui ont les mêmes valeurs que moi. Je documente ma vie de tous les jours, du café le matin aux vêtements que je porte en passant par mes activités en soirée. » 
 
Une stratégie, plusieurs intermédiaires 
« Je ne suis pas l'agente d'influenceurs, précise Aurélie Sauthier. Nos clients sont vraiment les marques, et non les influenceurs. C'est à partir du breffage de nos clients qu'en premier lieu, on élabore une stratégie. Ensuite, on choisit les influenceurs qui vont le mieux répondre à la stratégie et aux objectifs du client. Dans une année, en moyenne, on travaille avec 300 influenceurs différents et une centaine de marques. » 
 
« Les marques se sont rendu compte que ces blogueurs, quand ils sont reconnus, ont une proximité avec les consommateurs, souligne Arnaud Granata. On peut s'y identifier facilement. Donc, l'influence par les pairs peut-être beaucoup plus grande que l'influence directe des marques. »

source

Commenter cet article

Archives