Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Coopérative : une offre d'achat réjouit le maire de Saint-Léolin

Publié le 21 Mai 2016, 21:10pm

Catégories : #ECONOMIE

Coopérative : une offre d'achat réjouit le maire de Saint-Léolin

Un texte de Pierre Philippe LeBlanc TwitterCourriel

« La direction de la Coopérative m'a appelé pour me dire qu'elle avait reçu une offre de la part d'un investisseur intéressé à faire l'achat du magasin. [...] C'est sûr que pour nous, c'est vraiment une bonne nouvelle. C'est ce qu'on espérait depuis le début. [...] Je sais que l'acheteur voulait se porter acquéreur des deux [magasins] », affirme Mathieu Chayer.

Depuis que la Coopérative de Caraquet a annoncé son intention de se départir des magasins de Saint-Léolin et de Maisonnette parce qu'elle n'arrivait pas à les rentabiliser, la communauté espérait éviter qu'ils soient fermés.

« On a tout le temps gardé espoir parce qu'il faut comprendre que le magasin de Saint-Léolin a été rénové. C'est quand même un magasin récent. C'est le seul magasin à Saint-Léolin. C'était vraiment une question d'avoir un entrepreneur qui est bon en gestion et tout, et on savait que ç'allait fonctionner », explique M. Chayer.

Le maire ne précise pas pour le moment l'identité de l'acheteur potentiel, mais il dit que c'est une personne de la région qui a déjà une longue expérience en matière de gestion d'une épicerie et qui souhaite aussi acheter le magasin de Maisonnette.

Le maire ajoute qu'il a hâte de connaître les détails de l'offre d'achat. Il dit qu'elle fera l'objet de discussion lors d'une réunion du conseil d'administration de la Coopérative, mardi, et que son conseil municipal devrait ensuite recevoir l'information.

Saint-Léolin a toujours l'option d'acheter elle-même le magasin pour la somme symbolique de 1 $, ajoute le maire Chayer. Le conseil municipal va étudier l'offre de l'investisseur, et décider ensuite s'il achète le commerce ou s'il donne son accord à la Coopérative pour le vendre à l'investisseur.

source

Commenter cet article

Archives