Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comptes de campagne : le FN de nouveau épinglé

Publié le 6 Mai 2016, 10:12am

Catégories : #POLITIQUE

Comptes de campagne : le FN de nouveau épinglé

Le Front national se trouve une nouvelle fois épinglé à propos des comptes de campagne de ses candidats aux élections. Et sanctionné financièrement. En l’occurrence, en présentant, mardi 3 mai, le rapport annuel de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP), son président, François Logerot, a révélé que, après examen des comptes de campagne pour les élections départementales de mars 2015, sur les 9,56 millions d’euros de remboursement que demandait le FN, 1,2 million d’euros avaient été « réformés », c’est-à-dire défalqués parce que jugés surévalués.

Le montant total des dépenses engagées par l’ensemble des 8 353 binômes, tous partis confondus, ayant obtenu plus de 5 % des suffrages exprimés – condition ouvrant droit au remboursement des frais de campagne –, s’est élevé lors de ce scrutin à 63,81 millions d’euros. La commission a procédé à des redressements pour une valeur globale de 2,18 millions d’euros. A lui seul, le FN en représente donc 55 %. Les corrections opérées par la CNCCFP portent sur 12,8 % des remboursements auxquels prétendait le parti d’extrême droite. « Un grand nombre de candidats du FN se sont vu facturer des dépenses qui excédaient largement les prestations fournies », relève M. Logerot.

« Le compte du parti Jeanne est artificiel »

Ce n’est pas la première fois que le parti d’extrême droite est mis en cause pour le financement de ses compagnes électorales. En avril 2014, une enquête a été ouverte,...

source

Commenter cet article

Archives