Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment le PDG d'Amazon a gagné 18 milliards de dollars en 3 mois

Publié le 11 Mai 2016, 13:31pm

Catégories : #ECONOMIE

Comment le PDG d'Amazon a gagné 18 milliards de dollars en 3 mois

L’histoire d'Amazon se poursuit, et les chiffres commencent à donner sérieusement le tournis. Le groupe, qui il y a encore quelques trimestres, ne gagnait de l’argent qu’accidentellement, est devenu l'une des entreprises mondiales qui aura le plus enrichi ses actionnaires ces deux dernières années.

Les taux de progression de l’action deviennent fulgurants. Les actionnaires de long terme sont aux anges: 244% en 5 ans, 165% en 3 ans. Et même à plus court terme, on assiste à uneaccélération étonnante. Amazon prend 64% en un an et 45% sur les 3 derniers mois.

Et l'actionnaire qui se frotte le plus les mains n'est autre que Jeff Bezos. Le patron et fondateur d'Amazon, qui détient 18% du capital du géant du e-commerce, a ainsi vu sa fortune virtuelle bondir de 18 milliards de dollars ces trois derniers mois, soit l'équivalent de la fortune globale de la famille Dassault estimé à 17 milliards d'euros par Challenges. Au cours du dernier trimestre, son patrimoine a donc cru chaque seconde de 2.200 dollars! 

Amazon enfin rentable

Le patron d'Amazon est désormais à la tête d’une fortune personnelle de 61,7 milliards de dollars, ce qui en fait la 4ème personne la plus riche du monde, selon l’"Indice des milliardaires" de Bloomberg.

Le patrimoine du patron d'Amazon avait déjà augmenté de plus de 60% sur l’année 2015, coiffant au poteau en termes de progression celle de Mark Zuckerberg, le patron...

Lire la suite sur BFM Business

source

Commenter cet article

Archives