Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cette maman essuie des critiques à cause de son conseil pour gagner du temps le matin

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Mai 2016, 04:40am

Catégories : #FAITSDIVERS

Cette maman essuie des critiques à cause de son conseil pour gagner du temps le matin

Les parents bien occupés astucieux trouvent souvent des techniques originales pour gagner du temps, comme préparer le déjeuner à l’avance ou choisir la tenue de leur enfant la veille. Mais Madeleine West, maman australienne de six enfants, est passée au stade supérieur en matière de conseils pour gagner du temps. En effet, elle met parfois ses enfants au lit vêtus des vêtements du lendemain au lieu du pyjama habituel

Laisseriez-vous vos enfants dormir dans leur tenue du lendemain afin de gagner un peu de temps ? (Photo : Getty Images) 

 

West, actrice et auteure de Six Under Eight, a partagé ce conseil pour s'occuper de six enfants et a expliqué au Daily Mail : « oh, et si votre journée commence très tôt ou que votre matinée est particulièrement chargée, habillez vos enfants avec les vêtements du lendemain, la veille. Les pyjamas sont optionnels pour moi. Je pars du principe que tout va bien s'ils dorment dans des vêtements propres et dans un lit propre ».

Evidemment, la réaction des autres parents est loin d'être unanime. Certains reconnaissent l'aspect « astucieux » de la technique de M. West, admettant avoir eux-mêmes parfois remplacé un pyjama par la tenue du lendemain. L'utilisateur @nat_tsarina a ainsi ajouté sur le compte Instagram de M. West : « je fais également ça, ça me fait gagner tellement de temps le matin quand on doit tous se préparer avant de sortir… et aller à l'école et au travail ». L'utilisateur Instagram earth_mumma écrit : « je voulais juste dire qu'il m'arrive aussi de faire la même chose avec mon enfant de 5 ans. Je trouve que c'est plutôt malin : il a chaud, n'a pas besoin de se changer quand il est fatigué, ça limite les lessives et ça me permet de respirer un peu aussi. Tout le monde n'a pas 6 enfants alors certains devraient garder leurs commentaires pour eux. Beau travail, magnifique femme ».

Mais, ce conseil n'a pas impressionné tout le monde. Une personne a ainsi commenté sur le site Mamamia.com australien : « mettre les enfants au lit dans leurs vêtements du lendemain ?! Je pensais vraiment que c'était une blague ». Une autre personne a ajouté : « euh, prennent-ils leur petit-déjeuner et se lavent-ils les dents ?! PS Je pense qu'il est très désagréable de dormir dans des vêtements ». Un internaute a également ajouté dans un article du Daily Mail à propos de la controverse : « elle les fait dormir dans les vêtements du lendemain ? Wow, quelle efficacité ! Faites-leur aussi manger le petit-déjeuner et le déjeuner du lendemain en même temps que le diner de la veille pour gagner encore plus de temps. Au moins, elle ne jette pas ses enfants dans la machine pour laver les vêtements et les enfants en même temps, ça serait de l'organisation ! Espérons que ça ne lui donne pas des idées ».  

 

Commenter cet article

Archives