Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce que Wilmots a révélé sur son onze de base

Publié le 12 Mai 2016, 15:02pm

Catégories : #SPORTS

Ce que Wilmots a révélé sur son onze de base

Au-delà de sa sélection de 24 joueurs, le coach fédéral a donné quelques indications intéressantes par rapport au onze de base qu'il a en tête pour le moment. Voici les principaux enseignements.

© belga.
© belga.
© photo news.

Jason Denayer, qui évolue à Galatasaray, devrait remplacer Kompany dans l'axe de la défense. "Je vais être clair, je vois en Denayer le remplaçant de Vincent. Il a à peu près le même profil. Il nous a donné entière satisfaction jusqu'à présent", a lancé le coach fédéral. 

L'autre poste en défense centrale se jouera entre Lombaerts et Vermaelen. "Vermaelen jouera une heure le premier match. On verra à quel niveau il se situe. Je comprends que le poste de back gauche est beaucoup plus difficile. Celui qui me parait le plus frais et le meilleur jouera".

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen joueront sur les flancsen défense, avec Meunier et J.Lukaku comme doublures. "Je crois en ces jeunes . Et si ça tourne mal, c'est moi l'entraîneur et j'assume", a insisté Marc Wilmots. "On a toujours eu une très bonne défense. On est fort collectivement et je pense qu'on tiendra la route", a-t-il assuré. La défense de fer de Tottenham cette saison ne sera donc pas celle des Diables à l'Euro.

Kompany n'aura pas de rôle au sein du staff, comme cela avait été suggéré. Celui qui était jusqu'ici le capitaine des Diables Rouges se concentre désormais sur sa revalidation. "C'est dommage pour lui et pour l'équipe qu'il ne soit pas là. Il continue à nous soutenir. Mais nous ne pleurons pas et nous tournons vers l'avenir. (...) Je ne vois pas pourquoi il devrait nous assister. Il sera présent aux matches et viendra peut-être nous rendre visite à l'hôtel."

Witsel et Dembélé, une possibilité aux postes d'arrière latéraux. "J'ai parlé avec Moussa et Axel parce qu'ils peuvent occuper ces deux postes de back. J'ai confiance en ces deux joueurs. Ils privilégient le collectif".

source

Commenter cet article

Archives