Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bruxelles: la célèbre brasserie Falstaff n’est plus

Publié le 5 Mai 2016, 10:29am

Catégories : #ECONOMIE

Bruxelles: la célèbre brasserie Falstaff n’est plus

Il n’est plus possible de se désaltérer à la brasserie Falstaff. Le célèbre café, situé près de la Bourse de Bruxelles, est fermé en raison de problèmes avec le groupe AB Inbev. En fait, c’est ce dernier qui possède l’établissement et il était en conflit avec l’exploitant.

Une décision judiciaire a permis d’expulser le patron des lieux après un procès de 4 ans. Les tensions sont telles qu’AB Inbev a préféré investir dans des panneaux pour protéger le café d’actes de vandalisme émanant de l’ex-propriétaire.

La ville satisfaite ?

L’administration de la ville de Bruxelles n’entretenait pas non plus de bonnes relations avec le tenancier. La Ville ayant dû à plusieurs reprises lui adresser des P.V. pour infractions à l’urbanisme. Notamment pour l’installation de bacs à fleurs sans autorisation.

Bien plus qu’un simple café

La brasserie existe depuis 1886 et était exploitée depuis 1903. À l’époque, c’est l’un des architectes d’intérieur de Victor Horta qui se chargea de la décoration. L’endroit, avec son intérieur de style Art nouveau, possède un certain charme, au point que les meubles et certains autres éléments ont été classé par la Commission royale des Monuments et Sites. Il en va de même pour ses façades et ses toitures.

Son histoire a connu des hauts et des bas. Ainsi, en 2006, la brasserie a fait faillite mais n’a pas tardé à rouvrir puisque, deux mois plus tard, il était déjà possible d’y boire un verre.

source

Commenter cet article

Archives