Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bruges a déjà laissé filer 3 fois le titre à domicile

Publié le 15 Mai 2016, 10:51am

Catégories : #SPORTS

Bruges a déjà laissé filer 3 fois le titre à domicile

Depuis que Michel Preud'homme est devenu le général du Jan Breydel - il a débuté à domicile le 5 octobre 2013 contre OHL - le stade du Club Brugge est devenu une forteresse quasiment imprenable.

Durant la saison 2013-2014, le Club a connu 15 rencontres à domicile sous Preud'homme en championnat (compétition régulière et play-offs) : 11 victoires, un match nul et seulement 3 défaites.

La saison suivante, la première complète de l'ère MPH, il y eut 20 matches de compétition à Bruges. 14 ont été remportés, 5 se sont terminés sur un nul et seulement une équipe est parvenue à prendre la mesure des Gazelles. Cette saison, le bilan est encore plus impressionnant : 17 victoires et une seule défaite, le 20 décembre contre Anderlecht.

Défaites cruciales à domicile

Mais malgré la réputation du Club dans ses infrastructures, s'il est passé à côté du titre ces dernières années, il le doit en partie à des revers à domicile dans des rencontres cruciales.

Au printemps 2014, Bruges a perdu le championnat dans la dernière semaine d'avril : dans un premier temps à cause d'un match nul face au Standard puis à cause d'une défaite contre les futurs champions mauves (0-1). Une victoire ce jour-là aurait inversé les positions.

Même topo la saison dernière : le vainqueur final gantois est le seul à être venu chercher trois points au Jan Breydelstadion. Ici encore, le résultat inverse aurait modifié le verdict.

Trois titres manqués

Mais le Club a également laissé s'envoler les lauriers à domicile avant la période Preud'homme. Le meilleur score des Brugeois en PO1 (19 points) a été réalisé en 2012-2013. Bruges avait remporté trois rencontres à l'extérieur et réalisé un nul au stade Constant Vanden Stock. Il n'avait pourtant terminé qu'à la troisième place derrière Anderlecht et Zulte Waregem. La cause : des défaites à domicile, à deux reprises durant la phase finale contre le Standard et Zulte. Une victoire de plus chez eux aurait, à nouveau, suffit pour triompher.

Conclusion : malgré sa réputation à la maison, le Club a perdu trois fois le titre dans son propre stade.

Par Peter t'Kint

 

 

Commenter cet article

Archives