Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Booking.com permet à ses client de payer leur nuit d’hôtel dès la reservation

Publié le 10 Mai 2016, 13:36pm

Catégories : #ECONOMIE

Booking.com permet à ses client de payer leur nuit d’hôtel dès la reservation

Booking.com, déjà champion des réservations en ligne, lorgne-t-il sur la caisse des hôteliers ? Le site doit annoncer, mercredi 11 mai, le lancement d’une nouvelle application qui permettra à ses clients de payer leur réservation directement via son site Internet. L’opération est encore en phase de test mais elle sera « généralisée à la rentrée », annonce Carlo Olejniczak, directeur régional pour la France, l’Espagne et le Portugal de Booking.com. La filiale du géant américain Priceline estime que cette initiative « répond à une forte demande » des hôteliers, mais semble vouloir agir avec retenue pour ne surtout pas redevenir la tête de Turc des professionnels du secteur.

Il y a deux ans, les syndicats de l’hôtellerie s’étaient révoltés contre Booking.com et les autres « online travel agencies » (OTA), telles Expedia et HRS, qui leurs imposaient des clauses de parité tarifaire. Après quelques mois de révolte et aidés par l’Autorité de la concurrence, ils avaient obtenu le retrait de cette pratique qui leur interdisait d’afficher des prix plus bas que ceux pratiqués par les centrales en ligne.

 

Cette fois, en s’attaquant aux revenus des hôteliers, le site de réservations a bien conscience de marcher sur des œufs, mais assure qu’il ne s’agit que d’un service supplémentaire pour ses clients. « Rien ne change »pour les hôtels, veut rassurer M. Olejniczak. Selon lui, Booking se contentera de « vérifier les...

source

Commenter cet article

Archives