Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Augmentation de primes pour les travailleurs portuaires

Publié le 7 Mai 2016, 12:15pm

Catégories : #ECONOMIE

Augmentation de primes pour les travailleurs portuaires

Une nouvelle convention collective 2015-2016 (CCT) pour les travailleurs portuaires prévoit une augmentation de primes, ressort-il d'un tract distribué vendredi par les trois grands syndicats (FGTB, CSC et CGSLB) à leur base.

Cette CCT concerne les travailleurs portuaires du contingent général, du contingent logistique et les gens de métier des ports maritimes belges. Une prime brute non-récurente passe ainsi de 500 à 760 euros pour les ouvriers portuaires réguliers et les gens de métier.

Pour les ouvriers portuaires du contingent logistique, la prime non-récurrente est maintenue à 500 euros mais la valeur des chèque-repas est revue à la hausse. Les trois syndicats évoquent également dans leur tract l'épineux dossier de la modernisation de la loi Major, qui encadre l'organisation du travail portuaire en Belgique. 

Un référendum écrit sur la proposition de compromis, obtenue après 29 réunions entre les différents intervenants, sera organisé le 24 mai et son résultat sera connu le 8 juin. Le projet de compromis entre les partenaires sociaux et le ministre de l'Emploi, Kris Peeters, avait été dégagé fin avril.

source

Commenter cet article

Archives