Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


'Apple va aider des start-ups indiennes'

Publié le 18 Mai 2016, 11:08am

Catégories : #TECHNOLOGIE

'Apple va aider des start-ups indiennes'

La principale raison de la visite de Cook en Inde, c'est tenter de pousser les ventes de l'iPhone dans ce pays. Factor Daily croit savoir que l'entreprise y ouvrira trois Apple Stores dans les dix-huit mois à suivre, plus précisément à Delhi, Mumbai et Bangalore. Apple en a fin avril déjà reçu l'autorisation de la part des autorités indiennes. Normalement, les magasins qui vendent des produits d'une seule marque étrangère, doivent faire fabriquer trente pour cent d'entre eux au minimum en Inde.

Les autorités ont cependant refusé à Apple de commercialiser des iPhone de seconde main rafraîchis en Inde. Cela semblait pourtant une bonne idée à Apple au vu du prix élevé des iPhone neufs, l'une des raisons pour lesquelles les smartphones se vendent mal en Inde. Selon Economic Times, Cook espère pouvoir de nouveau aborder ce sujet lors d'une rencontre avec le premier ministre indien Narendra Modi. Même si Apple ne souhaite donner aucun détail sur le voyage de Cook, le journal a appris qu'il envisage de visiter les villes de New Delhi, Mumbai et Hyderabad.

Cook a récemment expliqué qu'il considère que l'Inde égalera la Chine d'ici dix ans et que ce pays offre par conséquent beaucoup d'opportunités. Il est le premier CEO d'une entreprise technologique américaine à se rendre en Inde. Lors d'une visite effectuée aux Etats-Unis l'année dernière, le premier ministre indien Modi a eu de nombreux contacts avec des directeurs de firmes technologiques, notamment Mark Zuckerberg. (ANP/WK)

source

Commenter cet article

Archives