Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Apple : un actionnaire vend ses actions, le titre perd 3 %

Publié le 3 Mai 2016, 12:24pm

Catégories : #ECONOMIE

Apple : un actionnaire vend ses actions, le titre perd 3 %

Un coup dur pour Apple. L’investisseur Carl Icahn, qui détenait 45,8 millions d’actions de la marque à la pomme, a annoncé jeudi 28 avril sur la chaîne de télévision CNBC qu’il avait vendu toutes ses actions. Après cette annonce, le titre d’Apple a chuté de plus de 3 % jeudi, entraînant avec lui l’ensemble de Wall Street.

 

(Traduction : l’action d’Apple chute après que M. Icahn a vendu ses actions.)

M. Icahn, qui détenait des actions depuis trois ans, a expliqué qu’il avait vendu ses titres, d’une part parce que cela lui permettait d’empocher de confortables bénéfices (1,8 milliard d’euros), mais surtout parce que le ralentissement de l’économie chinoise « jette une ombre » sur les perspectives d’Apple. M. Icahn a toutefois précisé sur CNBC qu’il rachèterait des actions Apple si la situation se stabilise en Chine.

Bénéfice et chiffre d’affaires en baisse

 Lire aussi :   La baisse des ventes d’iPhone entame les résultats d’Apple

Le situation se complique en Chine, le deuxième plus important marché pour Apple. En effet, le législateur chinois a demandé à la société de stopper ses ventes de livres et de films dans le pays, selon des informations du New York Times la semaine dernière.

Ces mauvaises nouvelles pour Apple interviennent alors que la société américaine a enregistré pour la première fois une baisse de ses ventes trimestrielles d’iPhone, - 16 % par rapport à 2015. Autres facteurs inquiétants : le bénéfice net a baissé de 22 % à 10,5 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros) et le chiffre d’affaires a diminué de 13 % à 50,6 milliards de dollars (44,2 milliards d’euros). Une première depuis treize ans.

source

Commenter cet article

Archives