Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Allemagne : les partis du gouvernement plongent dans les sondages

Publié le 11 Mai 2016, 14:17pm

Catégories : #ECONOMIE

Allemagne : les partis du gouvernement plongent dans les sondages

Rarement des élections autrichiennes auront été suivies d’aussi près à Berlin que l’actuel scrutin présidentiel. Qu’aucun des deux partis de la grande coalition au pouvoir à Vienne, le Parti social-démocrate et le Parti populaire, ne soit parvenu le 24 avril à franchir l’obstacle du premier tour et qu’un candidat d’extrême droite ait de bonnes chances de l’emporter face à son concurrent écologiste, le 22 mai, donne des sueurs froides à bien des dirigeants allemands.

 

Certes, en Allemagne, la situation n’est pas aussi dramatique. Néanmoins, selon un sondage publié par Bild mardi 10 mai, la grande coalition que forment à Berlin l’Union chrétienne-démocrate (CDU), son allié en Bavière, l’Union chrétienne-sociale (CSU) et le Parti social-démocrate (SPD) obtient actuellement tout juste 50 % des voix. 30,5 % pour l’Union CDU/CSU et 19,5 % pour le SPD. Dix-sept points de moins qu’aux élections de 2013. Tétanisés par les récents succès du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) crédité de 15 % des voix au niveau national, tant les conservateurs que les sociaux-démocrates sont en crise.

A droite, le feu qui couvait entre la CDU et la CSU depuis la crise de l’euro et le sauvetage de la Grèce s’est propagé avec la crise des réfugiés. Ulcérée de ne pas être écoutée par Angela...

source

Commenter cet article

Archives