Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Accalmie sur le front de la guerre des prix dans les télécoms

Publié le 12 Mai 2016, 14:57pm

Catégories : #ECONOMIE

Accalmie sur le front de la guerre des prix dans les télécoms

Les opérateurs télécoms repartent à l’offensive. Six semaines après la fin des discussions de rapprochement avec Bouygues Telecom, Orange va donner le coup d’envoi à sa nouvelle Livebox, la première depuis trois ans. Disponible sur le Web et en boutique à partir du 19 mai, cette nouvelle box est constituée de deux boîtiers détachables, l’un destiné à la connexion Internet, l’autre servant de décodeur télé.

 

« C’est la première box réellement conçue pour tirer pleinement parti de la fibre et répondre aux besoins du multi-équipement », explique Fabienne Dulac, la directrice exécutive d’Orange France, qui rappelle que dans un foyer, 6,4 écrans en moyenne sont connectés à Internet. Orange espère que cette nouvelle box lui permettra d’atteindre son objectif de 1,6 million de clients en fin d’année dans la fibre.

Pour l’opérateur, ce lancement s’accompagne d’une nouvelle gamme de tarifs destinée aux nouveaux clients. Fixé à 33,99 euros, le prix de l’abonnement d’entrée de gamme ne varie pas. En revanche, Play, l’offre phare de l’opérateur, augmente de 2 euros à 39,99 euros par mois. De même, l’abonnement haut de gamme, Jet, coûtera, lui, 5 euros de plus, à 47,99 euros. « Ces nouvelles offres proposent des services supplémentaires qui n’existaient pas. Jet propose un teraoctet de stockage de données et un boîtier, – l’Airbox – qui permet d’accéder à Internet de façon nomade [dans un périmètre élargi] », justifie Fabienne Dulac.

« De nouvelles initiatives »

La hausse des tarifs d’Orange marquerait-elle la fin de quatre...

source

Commenter cet article

Archives