Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A la recherche de L'appli tuese

Publié le 18 Mai 2016, 11:01am

Catégories : #TECHNOLOGIE

A la recherche de L'appli tuese

Chez In The Pocket, 2 applications pratiques sont envisagées actuellement : des notifications et des applications en matière de santé et de fitness. "Les notifications ne demandent en principe aucun développement particulier. Pour certaines applis, nous développons une fonctionnalité Watch spécifique, mais le marché en encore trop restreint pour justifier des investissements importants", précise Jeroen Lemaire, CEO. Et à l'en croire, le secteur de la santé est demandeur de wearables, mais pas spécialement de l'Apple Watch. "Il s'agit bel et bien d'une niche, il y a encore trop peu d'utilisateurs." Cela dit, il ajoute que 15 % des applis belges les plus populaires offrent déjà une variante Watch. "Au niveau des applis en santé et fitness, c'est même 1 sur 3."

 

 
PARTAGER

"Beaucoup d'intérêt et de demandes, mais peu d'engagements concrets."

 

"Beaucoup d'intérêt et de demandes, mais peu d'engagements concrets, résume Bart De Waele de Wijs. Je pense que tant les utilisateurs finaux que les entreprises sont toujours à la recherche de l'appli tueuse sans se limiter à être un gadget." Pour sa part également, iCapps - qui a développé la première appli belge pour l'Apple Watch - considère les développements Watch comme un plus intéressant. Mais à mesure que la montre intelligente séduira le grand public, l'entreprise s'attend à une augmentation du nombre d'applis. iCapps croit également dans le potentiel de cette montre au niveau de l'industrie, de la santé et du paiement sans contact.

Enfin, Novembre Five, autrefois connue sous le nom App-strakt, s'efforce de faire oublier l'aspect gadget. "Concevoir une appli Watch demande du temps. Dès lors, nous ne nous lancerons que lorsque la valeur ajoutée sera démontrée", considère David De Bels, team lead de l'équipe AppleTech de l'entreprise. Cela dit, Novembre Five examine la manière d'utiliser l'Apple Watch dans l'automatisation, notamment en domotique. "Un tel secteur se prête parfaitement à une appli Apple Watch."

source

Commenter cet article

Archives