Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


À 15 ans, il découvre une cité maya

Publié le 10 Mai 2016, 11:40am

Catégories : #SCIENCE

À 15 ans, il découvre une cité maya

Un jeune Québécois de 15 ans a fait le lien entre la forme des constellations et la position des villes mayas.

William Gadoury est un adolescent comme les autres... et une véritable star à la NASA. Il  a découvert une nouvelle cité maya méconnue grâce à sa théorie entre la forme des constellations et la position des villes de cette civilisation.

Passionné depuis plusieurs années par les Mayas, il a analysé 22 constellations maya et a fait le lien entre leur forme et l'emplacement de 117 cités, ce qu'aucun scientifique n'avait découvert jusque là.

"Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes. Il fallait qu'il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l'idée m'est venue de vérifier mon hypothèse. J'ai vraiment été surpris et excité quand je me suis rendu compte que les étoiles les plus brillantes des constellations correspondaient aux plus grandes villes mayas", raconte William.

Mais William ne s'est pas arrêté là, comme l'explique le Journal de Montréal. Il a également analysé une 23e constellation qui contenait 3 étoiles, et seulement 2 cités. Le jeune garçon a donc déduit qu'une cité devait se trouver dans cet endroit reculé du Mexique.

source

Commenter cet article

Archives