Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 gestes pour prendre soin de sa coloration

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Mai 2016, 12:58pm

Catégories : #CHEVEUX, #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES

7 gestes pour prendre soin de sa coloration

Se teindre les cheveux, c'est une chose, bichonner sa coloration pour qu'elle dure le plus longtemps possible et qu'elle n'abime pas les cheveux, c'en est une autre.

Le site Terra Femina distingue 7 erreurs à ne pas commettre lorsque l'on veut prendre soin de sa coloration.

1. Préparer ses cheveux
Avant une coloration, il faut préparer sa chevelure. Les shampoings colorants une fois par semaine, réalisés avant la teinture permettent à celle-ci de tenir plus longtemps, et donc d'espacer les colorations.

2. Ne pas les laver trop vite
Même si l'odeur de la colo n'est pas toujours agréable, il est conseillé d'attendre deux jours avant de se laver les cheveux. Le shampoing risque de réduire les molécules colorantes et donc d'abimer la coloration.

3. Une protection durant le sport
"La sueur rend vos cheveux secs et donc facilite la décoloration ou bien les rend fades", explique Terra Femina. L'astuce pour éviter cela? Appliquer de l'huile ou un après-shampoing pour les cheveux. Un conseil d'autant plus important pour les brunes qui ont tendance à voir leur couleur s'assécher plus rapidement.

4. Changer de coiffure
"Si vous faites toujours votre raie au même endroit, le soleil risque de décolorer cette partie-là", explique le site féminin. Une fois sur le côté, une fois de l'autre et une fois au milieu, changez votre coiffure ou faites un chignon.

5. Protection solaire
Un filtre à UV, c'est le bon plan pour protéger sa teinture. Un geste à reproduire à plusieurs reprises en cas d'exposition prolongée. Sinon un chapeau, ça marche aussi ! Il faut également avoir à l'esprit que les cheveux sont plus exposés en été. Afin de protéger sa couleur, on adapte son shampoing aux saisons. 

6. Le bon shampoing
Pour entretenir une coloration, les shampoings sans sulfate sont à adopter. Très hydratants, ils n'exfolient pas le cuir chevelu et retirent l'huile et les saletés sans pénétrer les cuticules. Autre conseil, un après-shampoing pour sceller les cuticules et faire perdurer l'hydratation des cheveux.

7. Pas d'alcool dans les produits coiffants
Les soins pour cheveux contenant de l'alcool risquent d'assécher la chevelure en les rendant plus poreux. Les molécules colorantes pourront donc s'échapper plus facilement. On trouve de l'alcool en particulier dans les sprays et les gels, mais de nombreuses marques proposent des alternatives sans alcool. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives