Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


20 façons inattendues de vaincre un coup de blues

Publié le 9 Mai 2016, 12:50pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

20 façons inattendues de vaincre un coup de blues
Si personne n'est à l'abri d'un petit coup de mou, il existe de petites astuces toutes simples pour y remédier.

La routine, des difficultés professionnelles ou une vie un peu trop casanière sont autant de causes du fameux coup de blues. Comment rebooster un moral qui flanche ? Grâce à de petites actions au quotidien. Car le bonheur, ça se cultive. On vous explique comment.

1- Tenir un journal intime

Sorties de l'adolescence, on a tendance à ne plus trouver d'utilité à tenir un journal intime. Pourtant, cette pratique peut nous aider à clarifier vos idées mais également à réduire notre stress. Apprendre à coucher vos émotions négatives sur le papier va permettre une certaine mise à distance face à nos problèmes.

 

 

 

2- Regarder des vidéos d'animaux mignons

Et sur la Toile, il faut dire que ce n'est pas ce qui manque ! Alors, n'ayez plus honte de regarder pour la 50ème fois la même vidéo d'animaux, c'est bon pour vous. Et en plus, vous pouvez même participer à la recherche contre le cancer juste en visionnant des vidéos de chats. Oui oui.

 

 

 

3- Essayer de ne plus se plaindre

On en prendrait même un malin plaisir. Pourtant, si pousser un petit coup de gueule peut nous aider à relâcher la pression, il est tout aussi important de savoir apprécier ce que nous avons.

4- Se préparer un bon repas

A bas les régimes ! Surtout que ça ne fonctionne pas et c'est scientifiquement prouvé. Se préparer un bon plat lorsque le moral décline ne peut que vous faire du bien. Plutôt sucré ou salé : peu importe. Faites-vous juste plaisir pour une fois sans penser aux conséquences.

 

5- Aller au restaurant seule

Non, les activités en solitaire ne sont pas un calvaire. Vous offrir un petit resto en tête-à-tête avec vous-même est une bonne occasion pour faire fi de tous les pensées et personnes négatives qui peuvent vous entourer et surtout une bonne occasion de se concentrer sur soi.

6- Essayer le coloriage

Eh oui, colorier n'est plus seulement un jeu d'enfants ! Si bien que les librairies regorgent désormais de livres de coloriages pour adultes, excellents pour évacuer le stress et rebooster le moral. On ressort vite nos crayons !

7- Se plonger dans ses souvenirs

Si le présent ne vous satisfait pas, piochez dans votre passé pour contrer cet état de morosité. Remémorez-vous par exemple votre dernier grand fou rire et appelez votre amie pour partager ce moment.

8- Dévorer un livre

Vous n'avez jamais remarqué la manière dont un roman pouvez vous transporter et vous faire oublier le monde qui vous entoure ? Alors profitez de cette action thérapeutique et évadez-vous (avec un bon thriller par exemple).

 

9- Regarder une série

Et en plus, avec la nouvelle saison de Game Of Thrones qui vient de commencer, vous n'aurez aucune excuse !

10- Faire une sieste

On n'y pense pas toujours, mais faire une sieste peut être un excellent moyen pour contrer un petit coup de blues. S'autoriser une petite pause, c'est prendre conscience de l'importance du lâcher prise.

11- Voir un vieil ami

On regrette souvent de ne pas avoir le temps de voir tel ou tel ami. Alors, au lieu de rester à se morfondre dans notre chambre, on en profite pour voir nos proches et se changer les idées.

12- S'adonner au jardinage

Le côté manuel et répétitif du jardinage va vous permettre de vous évader et d'évacuer la pression. Et un peu de nature, même un micro-coin, fait toujours du bien au moral.

 

 

 

 

 

 

 

13- Faire un grand nettoyage

Faire le tri chez vous vous permettra de faire également le tri dans votre esprit.

14- Prendre un bain

Le temps de quelques minutes ou de quelques heures, offrez-vous ce luxe. En plus de détendre votre esprit, vos muscles vous diront "merci".

15- Faire une détox digitale

Ils occupent la majeure partie de nos journées, mais génèrent également du stress. Alors, le temps de quelques heures, voire d'une journée, on se coupe du monde virtuel en éteignant par exemple notre téléphone ou en supprimant nos alertes.

16- Planifier ses prochaines vacances

Pour ne plus penser à ce qui nous chagrine, quoi de mieux que la projection ? Il ne reste plus qu'à choisir notre destination.

 

17- Changer de déco

Un changement d'environnement peut vite vous aider à vous sentir de meilleure humeur. Alors on n'hésite pas à bouger les meubles et la déco.

18- Sortir avec ses amis

Alors oui, quand le moral est au plus bas, c'est bien la dernière chose dont vous avez envie. Pourtant, vous forcer à voir du monde et sortir ne peut être que bénéfique.

19- Faire du yoga

Que vous soyez une adepte ou plutôt du genre novice, le yoga est la discipline qui va vous détendre à coup sûr !

20- Se préparer un thé

Si les vertus du thé sur notre organisme ne sont plus à présenter, on oublie que derrière cette boisson parfumée se cache un véritable cérémonial. Pilier de la culture japonaise, la préparation du thé est tout un art de vivre qui aurait autant de bienfaits que sa dégustation.

 
 
 

Commenter cet article

Archives