Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


18 conseils de Warren Buffett pour bien gérer ses finances

Publié le 11 Mai 2016, 13:21pm

Catégories : #ECONOMIE

18 conseils de Warren Buffett pour bien gérer ses finances

Le PDG de Berkshire Hathaway, Warren Buffett, est largement considéré comme le meilleur investisseur du monde. Comme Yahoo Finance se prépare à diffuser la retransmission en direct de la réunion annuelle des actionnaires de la société le 30 Avril, nous avons décidé de revoir quelques-uns des meilleurs conseils partagés par Buffett à propos des dépenses, de l’épargne et de l’investissement.

 

1. Lisez tout ce que vous pouvez — le plus tôt sera le mieux.

« À l’âge de 10 ans, j’avais lu tous les livres de la librairie publique d’Omaha consacrés à l’investissement, certains même deux fois. Vous devez remplir votre esprit de pensées diverses et contraires, pour ensuite pouvoir décider lesquelles, à vos yeux, ont le plus de sens. Et lorsque vous devrez vous jeter à l’eau, prenez une petite somme d’argent et faites-le. Sur le papier, investir c’est comme lire un roman d’amour vs. faire autre chose. Vous découvrirez bientôt si vous aimez cela. Plus vous commencez tôt, mieux c’est ».

Son livre préféré : Le tome de 1949 “The Intelligent Investor” (L’investisseur intelligent) de Benjamin Graham.

2. Les cartes de crédit ne sont pas vos amies.

Si vous êtes prêt à payer 18% sur une carte de crédit, vous n’allez pas y arriver.

3. Investissez dans vous-même.

 

Imaginez que vous avez une voiture, et que c’est l’unique voiture que vous aurez durant toute votre vie. Bien sûr, vous allez en prendre soin, changer l’huile plus souvent qu’il ne le faudrait, conduire prudemment, etc. Maintenant, rappelez-vous que vous n’avez qu’un seul esprit et qu’un seul corps. Préparez-les à affronter la vie, prenez-en soin. Vous pouvez améliorer votre esprit au fil du temps. La plus grande richesse que nous possédons est nous-mêmes, alors préservez-vous et améliorez-vous.
 

ThinkstockMore

4. La plupart des personnes se portent mieux sans actions boursières.

« Il suffit de choisir un indice large comme le S&P 500. Ne mettez pas tout votre argent d’un coup, faites-le sur une période. Je recommande les livres de John Bogle, tout investisseur en fonds devrait les lire. Ils renferment tout ce que vous devez savoir ».

« Si vous avez investi dans un fond à l’indice très bas dans lequel vous ne mettez pas tout l’argent en une fois, mais en moyenne sur plus de 10 ans, vous ferez mieux que 90% des gens qui ont commencé à investir en même temps que vous ».

« Si vous aimez passer 6 à 8 heures par semaine à travailler sur les investissements, alors faites-le. Si vous n’aimez pas, le dollar à un coût moyen dans les fonds indiciels. Cela permet une diversification entre actifs et temps, deux choses extrêmement importantes. »

5. Apprenez ce que vous ne savez pas.

Il n’y a rien de mal à être un investisseur qui réalise qu’il ne « connait rien ». Le problème, c’est d’être un investisseur qui ne « connait rien », mais qui croit qu’il sait tout.

6. Ne suivez-pas la masse.

 

Vous devez vous séparer de la foule. La mentalité de troupeau provoque la paralysie du QI. Actuellement, je ne pense pas que les investisseurs agissent plus intelligemment malgré leur intelligence. L’intelligence n’est pas égale ou rationnelle. Pour devenir un bon investisseur, vous devez vous séparer de la peur et de la cupidité des personnes qui vous entourent, même si c’est quasiment impossible.
 

(AP Photo/Martin Mejia)More

7. Demandez une augmentation de la bonne façon.

Écrivez toutes les raisons pour lesquelles vous pensez mériter une augmentation. Des choses qui seront importante pour démontrer votre sérieux, votre honnêteté et votre fiabilité. Vous devrez également être en mesure de démontrer que certaines personnes sont payées plus cher que vous pour le même service. Ensuite, allez voir votre employeur et présentez-lui votre cas. Plus vous serez préparé pour cela, plus vous aurez de chances de réussir.

8. Apprenez des erreurs des autres.

Le mieux, c’est d’apprendre des erreurs des autres. [Le Général George S.] Patton avait l’habitude de dire « C’est un honneur de mourir pour son pays, assurez-vous que les autres profitent de cet honneur ». Il y a beaucoup d’erreurs que j’ai répétées. La plus grosse, c’est d’être réticent à payer un peu plus pour une société alors que l’on sait qu’elle est vraiment exceptionnelle.

9. Le travail ne doit pas toujours être lié à l’argent.

Vous devez faire un travail que vous aimez, même s’il ne vous rapporte pas beaucoup d’argent. Faites un travail que vous aimez. L’argent viendra ensuite.

Vous êtes riche si vous travaillez avec des gens que vous appréciez. Vous vous ferez de l’argent si vous êtes énergique et intelligent. La société permet aux personnes intelligentes de bien gagner leur vie. Vous ne ferez pas exception.

10. La communication est l’une de vos plus grandes compétences.

 

Si votre augmentez votre valeur de 50% en ayant de meilleures compétences en communication, cela représentera 440 000€ en termes de capital. Vous pouvez considérablement augmenter votre valeur en améliorant vos compétences orales et écrites en communication.
 

FILE – 20 Juin 2013, photo File, les étudiants écoutent une conférence donnée par l’astronaute Chinoise Wang Yaping, diffusée en direct du prototype de station spatiale Tiangong 1, dans un laboratoire scolaire de Tongxiang dans la province de Zhejiang, dans l’est de la Chine. L’Agence Spatiale Chinoise a annoncé, le Dimanche 28 Février 2016, que la Chine se préparait à placer sa seconde station spatiale expérimentale en orbite cette année, et que deux astronautes vivront à bord pendant quelques jours. (AP Photo, File) CHINA OUTMore

11. Libérez-vous de vos émotions.

En 97-98, les gens n’étaient pas rationnels. Ils se laissaient embarquer dans ce que les autres faisaient. Ne vous laissez pas embarquer par d’autres personnes. Être anticonformiste n’est pas la clé, mais suivre le mouvement ne l’est pas non plus. Vous devez vous détacher émotionnellement.

12. Découvrez vos propres motivations d’investissement.

La rationalité est la seule chose qui vous aidera. Ce qui pourrait vous aider avant d’acheter, c’est d’écrire la raison pour laquelle vous souhaitez acheter une action. Écrivez « J’achète Microsoft 264 milliards d’euros parce que … » Forcez-vous à l’écrire. Cela clarifiera votre esprit et votre rigueur. Cet exercice vous rendra plus rationnel.

13. Oubliez les autres.

Je ne m’intéresse pas aux voitures, et mon but n’est pas rendre les autres envieux. Ne pas confondre coût de la vie et niveau de vie.

Il suffit de regarder les Buffett. Nous avons toujours respecté l’adage qui dit de vivre avec ses moyens et ses revenus. Vous aurez encore beaucoup d’autres salaires. [Les enfants] suivront l’exemple de leurs parents. Vous ne pouvez pas augmenter le coût de la vie sans améliorer votre niveau de vie.

14. Ne gâtez pas trop vos enfants.

Je pense donner suffisamment à mes enfants afin qu’ils puissent tout faire, mais pas trop afin qu’ils ne puissent pas ne rien faire.

15. Choisissez bien vos influenceurs.

Mon père a été un excellent professeur. Mais j’ai aussi eu un grand maître en termes de profession, Ben Graham. J’ai eu la chance d’obtenir de bonnes bases très tôt. Et puis je n’écoute pas vraiment les autres. Je me regarde dans le miroir chaque matin, et je suis en accord avec lui. Puis je sors, et je fais ce que je pense devoir faire. Je ne suis pas influencé par ce que pensent les autres.

16. Il est parfois utile de dépenser de l’argent.

Il y a plein de personnes à qui je ne conseille pas de faire des économies. Si vous avez déjà de l’argent sur un plan épargne, une sécurité sociale et encore quelques économies, alors ne renoncez pas à emmener vos enfants à Disney World, et ne vous contentez pas d’un bateau de 6 mètres si vous en voulez un de 9 mètres.

 

Il y a des avantages à dépenser maintenant. Il est toujours préférable d’économiser 10% plutôt que 5%, mais c’est toujours mieux que de dépenser 105%. Vous devez vivre la vie qui vous convient. Nous n’encourageons pas la frugalité extrême. Ce n’est pas parce que vous vivez différemment de votre voisin que vous êtes mieux ou pire que lui.
 

ThinkstockMore

17. L’Éducation fait tout.

La meilleure façon de nous préparer pour notre avenir économique est d’investir dans notre propre éducation. Si vous étudiez et apprenez le plus tôt possible, vous serez dans les meilleures conditions pour assurer votre avenir.

18. Apprenez à être aimant.

La force la plus puissance du monde est l’amour inconditionnel. L’ignorer est une grande erreur. Plus vous essaierez de l’ignorer, plus cela vous reviendra. Au niveau individuel, il est important de s’assurer que vous êtes important pour les gens qui le sont pour vous.

Je ne peux pas croire que les gens qui ne sont pas aimés puissent se sentir heureux.

Vous avez une citation favorite de Warren Buffett ? Nous vous écoutons : yfmoneymailbag@yahoo.com.

Yahoo Finance
Mandi Woodruff

source

Commenter cet article

Archives