Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


14 bières wallonnes se distinguent de leurs consoeurs au Best Belgian Beer of Wallonia

Publié le 21 Mai 2016, 21:55pm

Catégories : #ALCOOL

14 bières wallonnes se distinguent de leurs consoeurs au Best Belgian Beer of Wallonia

Les brasseries De Ranke à Dottignies, des Légendes à Irchonwelz et Les Trois Fourquets à Gouvy sont les grandes gagnantes de l'épreuve et repartent chacune avec deux bières primées. La première, située à quelques kilomètres de la frontière linguistique, s'impose dans la catégorie fruitée avec sa Kriek, et dans la catégorie blonde moyennement forte avec sa Guldenberg. Sa consoeur hennuyère, la brasserie des Légendes, a imposé sa Goliath Triple comme meilleure blonde forte alors que sa Quintine bio a aussi été récompensée. Les Trois Fourquets a vu sa Lupulus brune être désignée meilleure brune forte et sa bière de Noël Hibernatus meilleur stout fort.

Toujours dans le Luxembourg et dans les stouts, l'Ardenne Stout, de la brasserie de Bastogne, s'impose dans la section moyennement alcoolisée. La Lienne noire est le meilleur stout léger.

Ont également été primées, dans les brunes, l'Elfique (Aywaille), dans les ambrées, la Botteresse (Saint-Georges-sur-Meuse) et la Sarazen (Deseveaux, Dour), dans les blondes légères, la Surfine (Dubuisson, Pipaix), et dans les blanches, la Marie Blanche (brasserie de la Lesse, Eprave). La bio triple de Brunehaut figure également parmi les lauréates.

Ce concours bisannuel vise à promouvoir et récompenser les meilleures bières belges brassées en Wallonie et commercialisées en propre par les brasseries. Nonante-cinq bières artisanales issues de 29 brasseries concouraient, dont 56 nouvelles par rapport à l'édition 2014, a souligné l'APAQ-W.

source

Commenter cet article

Archives