Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour vous aider à varier votre alimentation

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2016, 18:03pm

Catégories : #ASTUCES, #NUTRITION, #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE

10 conseils pour vous aider à varier votre alimentation

Manger de manière variée et équilibrée est la meilleure solution pour éviter les carences et les déséquilibres alimentaires qui peuvent être responsable de la baisse des performances sportives. C’est pour cela qu’il est important de manger des aliments provenant des différents groupes alimentaires à chaque repas. Dans cet article, il vous sera présenté 10 conseils qui vont vous aider à varier votre alimentation.

Conseil N° 1

Faites une liste des 10 aliments que vous mangez le plus fréquemment. Le mois prochain essayez de manger différemment en évitant les 10 aliments qui figurent dans votre liste.liste

Conseil N° 2

Essayez de nouveaux aliments tous les jours. Ne tenez pas compte de l’avis des gens qui pourraient vous décourager de manger tel ou tel aliment parce que ça ne leur plaît pas.

découragement

Conseil N° 3

Utilisez des livres de recettes pour préparer vos repas. Trouvez des recettes saines et originales.

livre-recette

Conseil N° 4

Lorsque vous mangez dehors, ne vous contentez pas de manger tout le temps dans les mêmes restaurants. Essayez de nouvelles choses.

restaurant

Conseil N° 5

Demandez à des amis ou des gens de votre entourage qui ont une origine différente de la vôtre de vous faire partager des aliments et des recettes de chez eux.

différentes-origines

Conseil N° 6

N’hésitez pas à vous procurer des livres de recettes qui sont en lien avec un type de cuisine qui ne vous est pas familier. Faites une liste de 30 recettes qui vous semblent intéressantes. Essayez-en au moins une chaque semaine.

livre-recette

Conseil N° 7

Allez dans une épicerie ou une herboristerie pour acheter des herbes ou des épices. Acheter celles que vous n’avez jamais essayées.

epicerie

Conseil N° 8

Prenez des cours de cuisine. Regarder dans les petites annonces si vous pouvez en trouver autour de chez vous.

Cours-Cuisine

Conseil N° 9

Faites une liste des repas que vous avez l’habitude de manger pour le petit déjeuner, pour le déjeuner et pour le diner. Ensuite, manger ce que vous prenez au diner pour le petit déjeuner, ce que vous prenez au petit déjeuner pour le déjeuner et votre déjeuner pour le diner.

liste

Conseil N° 10

Chaque fois que vous allez faire des courses, pour au moins 5 produits que vous avez l’habitude de consommer, acheter les mêmes en choisissant des marques différentes. Vous serez surpris d’apprendre qu’en choisissant une marque différente pour un produit, le goût ou la qualité peuvent être meilleurs. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives