Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour bien porter le jean après 60 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mai 2016, 08:26am

Catégories : #ASTUCES

10 conseils pour bien porter le jean après 60 ans

1 – Se faire une toile. Pour un maximum de confort, on opte pour des tissus souples, fins et fluides. Et quand on a des formes, on privilégie les compositions mélangées avec du stretch.

 

2 – Miser sur le blanc. Toujours chic, la chemise en popeline de coton blanc, rehaussée par un bracelet manchette ou un joli collier, est la meilleure amie du pantalon ou de la jupe en jean.

 

3 – Trouver la bonne coupe. Il y a beaucoup de robes cette année dans les collections. Sur des hanches fortes, les modèles tunique évasés font merveille. Sur une jolie taille marquée, la robe chemise ceinturée dessine la silhouette. L’été, on peut la porter ouverte en glissant dessous une robe combinaison en satin.

 

4 – Éviter les revers. Ils n’ont plus la cote, ou alors uniquement en version mini : pas plus de 1cm de large et, surtout, sans épaisseur (on roule le bas du pantalon deux fois maximum).

 

5 – Oser la fantaisie. La jupe-culotte pantacourt est l’une des pièces fortes de la saison. L’avantage de la choisir en denim, c’est qu’elle se porte avec tout. Mais si on mesure moins de 1 m 70, on prend de la hauteur avec des chaussures à petits talons.

 

6 – Tenter la chemise. Elle peut se porter à tout âge à condition de l’associer à des pièces plus sophistiquées. Valeurs sûres : l’option ouverte sur une petite robe trois trous unie ou sur un débardeur en soie.

 

7 – Préserver le glamour. On zappe les vestes classiques qui font trop junior. On préfère les formes plus féminines et couture comme les versions sans col, légèrement cintrées, qui se marient bien avec une jupe droite ou un pantalon à pinces.

 

8 – Jouer la sobriété. Pour ne pas tomber dans le look ado, on ne porte qu’une seule pièce en denim par tenue, pas plus !

 

9 – S’autoriser l’accessoire. Les collections déclinent chaussures et sacs à main. Parfaits pour donner du peps à une tenue (et quand on n’assume pas les vêtements en jean).

 

10 – Retourner sa veste. Si l’on veut éviter que la toile ne perde trop vite sa couleur, on lave les vêtements à froid et à l’envers (jamais au-delà de 30 °C) en choisissant un cycle délicat. Et comme le sèche-linge à tendance à rétrécir le tissu, on sort l’étendoir. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives