Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Zlatan Ibrahimovic accusé de dopage par un médecin suédois

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Avril 2016, 03:38am

Catégories : #SPORTS, #FOOTBALL, #FRANCE

Ulf Karlsson, ancien médecin de l’équipe nationale d’athlétisme, accuse la star du football suédois d’avoir usé de produits illicites lors de son passage à la Juventus.

 

Zlatan Ibrahimovic accusé de dopage par un médecin suédois

Dans un entretien paru dans le quotidien suédois Sport Bladet, le médecin suédois Ulf Karlsson, réputé pour avoir notamment mené l’équipe nationale d’athlétisme à un titre olympique voici huit ans, exprime ses doutes par rapport au footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic qu’il a notamment connu lors de ses plus jeunes années, alors qu’il arrivait en équipe nationale.

« Zlatan a pris dix kilos en six mois lors de son passage à la Juventus (NDLR : entre 2004 et 2006). Je crois qu’il était dopé, j’en suis convaincu », explique-t-il, réitérant ses propos qu’il avait déjà tenus lors d’une conférence sur les sportifs suédois historiques à Stockholm.

Le médecin, qui a également avoué avoir usé de certains produits illicites sur des sportifs au début de sa carrière, affirme que les contrôles antidopage sont moins sévères dans les sports collectifs que dans les sports individuels. Du coup, Ulf Karlsson doute :« Prendre autant de muscle en six mois à la Juventus, c’est impossible en si peu de temps », explique-t-il.

Et il ne vise pas qu’Ibrahimovic : « Albin Ekdal a aussi pris huit kilos dans ce club. Et tout cela, avec un médecin qui a déjà été suspendu 22 mois ».

Zlatan Ibrahimovic et Albin Ekdal n’ont toutefois jamais été contrôlés positif et n’ont pas commenté les accusations d’Ulf Karlsson. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives