Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Avril 2016, 03:33am

Catégories : #VIE

Depuis quelques années, les scénaristes des séries télé à succès n'ont plus peur de sacrifier les personnages dont le public est fan. "The Walking Dead", "Game of Thrones", ou encore "Grey's Anatomy", que sont devenus les comédiens à qui les auteurs ont fait la peau ? Zoom sur cinq comédiens qui ont réussi leur reconversion.

 

Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

La télévision est un monde cruel. Un jour vous êtes adulé de tous, le lendemain vous vous faites dévorer par une horde de zombies ou trancher la tête par votre pire ennemi. Pour les acteurs, c'est toujours une petite mort. Et l'occasion de rebondir, ou pas, vers le cinéma ou une nouvelle série. Voire de revenir, un peu plus tard, de manière improbable.

 

Pour le meilleur ou pour le pire ?

Alors que la chaîne américaine AMC vient de diffuser l'épisode 16 de la saison 6 de The Walking Dead, marqué par la mort d'un des personnages majeurs, metronewss'est penché sur la carrière de ces stars télé qui ont été contraints de dire adieu aux téléspectateurs, souvent dans d'atroces circonstances...

Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

► Sean Bean, alias Ned Stark dans Game of Thrones
S'il y a bien un comédien habitué à voir ses personnages mourir, c'est bien lui. Zigouillé pas moins de 25 fois tout au long de sa carrière, la disparition de Sean Bean dans Game of Thrones a quand même été un choc (et le mot est faible) pour les fans de la série qui ont assisté bouche bée à son exécution par l'horrible Joffrey dans l'épisode 9 de la saison 1. Depuis, Sean Bean va beaucoup mieux et il enchaîne les rôles aussi bien à la télé (Legends, The Frankenstein Chronicles) mais surtout au cinéma (Blanche Neige, Silent Hill : Revelation 3D, Seul sur Mars, Jupiter : Le destin de l'univers).

 

Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

► Patrick Dempsey, alias Derek Shepherd dans Grey's Anatomy
C'était le joli cœur de la série. Celui pour lequel toutes les téléspectatrices craquaient. Héros de Grey's Anatomy depuis la première saison, personne n'aurait pu imaginer un instant que Patrick Dempsey puisse disparaître un jour. Mais Shonda Rhimes, la créatrice de la série médicale, a eu la peau du comédien dont elle ne supportait plus le comportement de diva. Après 11 saisons, Derek est donc emporté par un accident de la route au cours du 21é épisode. Si les fans pleurent encore sa mort, ils pourront se consoler avec le troisième volet de Bridget Jones dans lequel Patrick Dempsey tient un des rôles principaux.

 

 


 

Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

► Jon Bernthal, alias Shane Walsh dans The Walking Dead
Il n'y a pas que les zombies qui font des dégâts dans The Walking Dead. Prenez Shane, le meilleur ami de Rick Grimes. Il aura tenu deux saisons avant de se faire éliminer dans l'épisode 12 de la saison 2 par le sheriff de la fiction d'un coup de poignard en plein cœur (Carl terminera le boulot de son père en abattant Shane devenu un zombie). Si Jon Bernthal a refait une brève apparition au cours d'une séquence où Rick hallucine (dans la saison 3), il a rapidement retrouvé du boulot. Après un petit détour par le cinéma (Infiltré, Le Loup de Wall Street) il vient de décrocher le rôle du Punisher dans la deuxième saison de Daredevil, la série de Netflix inspirée de l'univers Marvel.

 

Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

► Sarah Wayne Callies, alias Sara Tancredi dans Prison Break et Lorie Grimes dans The Walking Dead
Dans Prison Break, les femmes sont maudites. Après la mort du personnage de Veronica Donovan (Robin Tunney), les scénaristes ont été contraints de faire la peau à Sara Tancredi, incarné par la comédienne Sarah Wayne Calliee, forcée de quitter la série pour cause de grossesse. Tout en lui laissant une porte de secours au cas où elle voudrait revenir. Déclarée morte dans la saison 3, on apprend donc la saison suivante que l'amoureuse de Michael Scofield est parvenue à échapper à ses ravisseurs. Ironie du sort, la comédienne décroche ensuite le rôle de Lori Grimes dans The Walking Dead où elle se fait zigouiller au cours de la saison 3 et de façon ultra-violente (après un accouchement compliqué, Lorie décède sous les yeux de son fils qui lui tire une balle dans la tête afin qu'elle ne se transforme pas en zombie). Depuis, Sarah Wayne a retrouvé refuge dans Colony, une série science-fiction aux côtés de Josh Holloway (Lost).

 

Y a-t-il une vie après la mort (à la télé) ?

► Jeffrey Dean Morgan, alias Denny Duquette dans Grey's Anatomy
On a beau être habitué à voir nos personnages préférés tomber comme des mouches, certaines morts nous mettent encore la larme à l'œil. Comme celle de Denny Duquette, le grand amour de Izzie Stevens (Katherine Heigl) dans Grey's Anatomyqui meurt tragiquement après que son cœur a lâché. Le fantôme du comédien hantera d'ailleurs encore la série dans la troisième et la cinquième saison. Mais heureusement pour Jeffrey Dean Morgan, cette disparition n'a pas marqué la fin de sa carrière. Après avoir enchaîné les projets aussi bien au cinéma qu'à la télévision, il a été choisi pour incarner Negan, le méchant de The Walking Dead, présenté comme le personnage le plus cruel de l'histoire de la télé. La boucle est bouclée. 

Source

 

Commenter cet article

Archives