Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici le livre que tous les entrepreneurs doivent lire en 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Avril 2016, 03:59am

Catégories : #ASTUCES, #ENTREPRISE

Voici le livre que tous les entrepreneurs doivent lire en 2016

Pour l'ancien PDG de Pepsi et d'Apple, les personnes qui veulent lancer leur entreprise ont absolument besoin de lire un ouvrage auquel on ne pense pas spontanément.

 

 

John Sculley, ancien président de Pepsi et d'Apple affirme que la période est idéale pour lancer son entreprise.

Dans son nouveau livre "Moonshot!", il écrit que les 4 technologies révolutionnaires d'aujourd'hui  (cloud computing, capteurs sans fil, Big Data et appareils mobiles) sont abordables et facilement accessibles à tous les entrepreneurs souhaitant réfléchir à de nouvelles façons de les utiliser pour résoudre les problèmes liés à la consommation. Pour lui, les choses sont très simples : "C'est le moment rêvé pour bâtir une entreprise à un milliard de dollars".

Mais, avant de démarrer votre carrière d'entrepreneur, Sculley vous suggère de vous procurer le livre "Zero to One".

Il recommande absolument cet ouvrage de Peter Thiel, co-fondateur de Paypal, numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times, à toute personne souhaitant devenir son propre patron.

Le titre du livre fait référence à l'ascension que vit un entrepreneur qui crée une entreprise révolutionnaire plutôt qu'une simple entreprise concurrente. "Les champions de demain ne gagneront pas en combattant vigoureusement leurs concurrents", peut-on lire sur la quatrième de couverture, "ils échapperont complètement à toute concurrence car leur entreprise sera unique".

Sculley, actuellement investi dans plusieurs start-up et membre de conseils d'administration de 15 entreprises, explique que ce livre est important pour deux raisons : tout d'abord car l'auteur concentre son analyse sur la façon dont la technologie peut être exploitée pour créer une entreprise novatrice et ensuite car il souligne à quel point il est important de savoir où vous mettez les pieds avant de vous lancer dans la création d'une start-up.

"Vous devez vous demander : 'Pourquoi j'essaye de créer cette entreprise ? Que pourrait-elle apporter ?", conseille-t-il.

Sculley suggère aux futurs entrepreneurs de lire également son livre, "Moonshot!" car il met davantage l'accent sur le consommateur tandis que le livre de Thiel se concentre sur la technologie.

Les deux ouvrages sont selon lui essentiels. "Ce qui peut jouer dans un premier temps c'est la technologie mais au bout du compte c'est votre domaine d'expertise qui fera la différence, c'est à dire l'habilité d'utiliser cette technologie pour résoudre un problème majeur", explique Sculley.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives