Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vanhaezebrouck, priorité d'Anderlecht

Publié le 26 Avril 2016, 11:21am

Catégories : #SPORTS

Vanhaezebrouck, priorité d'Anderlecht

La rumeur était dans l'air depuis plusieurs semaines: Anderlecht songe très sérieusement à engager Hein Vanhaezebrouck la saison prochaine pour remplacer Besnik Hasi, qui devrait quitter le club à l'issue des playoffs, annoncent Het Nieuwsblad et la DH. Le coach de La Gantoise serait intéressé.

Plusieurs dirigeants du Sporting estiment que l'entraîneur de La Gantoise est le candidat idéal à la succession de Besnik Hasi. Le départ de l'actuel entraîneur d'Anderlecht semble acquis, quelle que soit l'issue des playoffs. Vanhaezebrouck plaît beaucoup à la maison mauve pour son style de jeu reconnaissable et tourné vers l'offensive, et sa communication percutante.

Le gros problème du dossier, c'est qu'il est toujours sous contrat avec La Gantoise jusqu'en 2018, après avoir prolongé au mois de décembre. Et la clause libératoire de l'entraîneur est élevée. Anderlecht pense néanmoins détenir les clés en la personne de Mogi Bayat.

Anderlecht: "On cherche à déstabiliser le club"
L'agent de Vanhaezebrouck est aussi très proche de la direction mauve. Il pourrait dès lors user de ses pouvoirs pour parvenir à ce que toutes les parties y trouvent leur compte. C'est surtout le club gantois qu'il va falloir convaincre. Vanhaezebrouck, lui, n'a jamais caché qu'il avait une très haute estime pour Anderlecht. En Belgique, Anderlecht est le seul club qu'il est prêt à coacher.

"Il n'y a aucun contact entre Anderlecht et Hein Vanhaezebrouck", a répondu David Stegen, porte-parole d'Anderlecht, dans Het Nieuwsblad. "Il est d'ailleurs encore sous contrat à Gand. Avec ce genre de rumeurs, on tente de déstabiliser le club. Nous souhaitons que le choc de dimanche puisse se disputer en toute sérénité."

© photo news.   source

Commenter cet article

Archives