Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une banque propose aux PME de se tester dans l’e-commerce pendant 6 mois

Publié le 22 Avril 2016, 12:34pm

Catégories : #ECONOMIE

Une banque propose aux PME de se tester dans l’e-commerce pendant 6 mois

Décidément, les banques rivalisent d’inventivité pour attirer les entrepreneurs, les vrais… Mais soyons pragmatiques, pourquoi ne pas profiter de cet élan de générosité ?

On sait que les PME belges, wallonnes en particulier, ne sont pas les plus avancées du monde en matière de numérique et d’e-commerce en particulier. Le plan Digital Wallonia essaie d’ailleurs de faire changer les choses. La banque CBC, par le biais de son très sérieux Observatoire des PME/TPE, ajoute de l’eau au moulin des empêcheurs de tourner en rond en pointant les contradictions de nos entrepreneurs envers l’e-commerce : elles sont bien conscientes que l’e-commerce peut influencer positivement leur chiffre d’affaires – car les achats sur internet ont explosé ces derniers mois –, mais seulement 19 % y ont recours. Et à peine 24 % ont envisagé de se doter d’une boutique en ligne.

CBC propose dès lors aux entreprises wallonnes de tester l’e-commerce grâce à l’ouverture de « Pop-up Webshops ». Concrètement, la banque organise un appel à candidatures, jusqu’à ce 24 avril, via www.cbcpopupwebshop.be. Les entreprises sélectionnées pourront, aux frais de la banque, créer et gérer une boutique en ligne pendant 6 mois. Pour espérer se rendre compte (ou non) de leur potentiel dans l’e-commerce.

Dans le règlement du concours, la banque précise que les candidatures sont ouvertes à tout détenteur d’un numéro d’entreprise… pour autant que l’on soit titulaire d’un compte CBC business, « en vue de l’installation de CBC-Paypage comme outil de paiement en ligne. » Et que le fait d’être sélectionné n’augure aucunement de l’acceptation d’une demande de crédit…

 

Commenter cet article

Archives