Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un photomaton pour sensibiliser les jeunes aux dangers du soleil

Publié le 27 Avril 2016, 11:46am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Un photomaton pour sensibiliser les jeunes aux dangers du soleil

La Société canadienne du cancer fait la tournée de certaines écoles secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour sensibiliser les jeunes au cancer de la peau.

Les intervenants utilisent un photomaton qui illustre clairement les dommages causés par le soleil sur la peau. En entrevue à Café Boulot Dodo, la responsable du service à la communauté au bureau régional de la Société canadienne du cancer, Virginie Gagnon, a expliqué que cet appareil de photographie UV donnait des résultats spectaculaires.

On utilise la photographie UV qui va prendre une photo à trois millimètres sous l'épiderme. Ça nous permet de voir les dommages causés par le soleil qui sont encore invisibles à l'œil nu.

Virginie Gagnon, Société canadienne du cancer

Cette méthode de sensibilisation permet de faire des interventions beaucoup plus personnalisées auprès des jeunes, puisque c'est de leur propre corps qu'il est question.

Activité de la Société canadienne du cancer
Des intervenantes expliquent l'activité aux élèves.  PHOTO : ICI RADIO-CANADA/MÉLISSA PARADIS

Virginie Gagnon précise que les cabines de bronzage sont quinze fois plus dommageables que le soleil.

Le photomaton sera installé mardi au Séminaire Marie-Reine-du-Clergé à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Il sera par la suite installé à Saint-Félicien puis à Dolbeau-Mistassini.

 

 

Commenter cet article

Archives