Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tesla construit dans le désert la seconde plus grande usine du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Avril 2016, 11:51am

Catégories : #VIDEO, #TECHNOLOGIE, #MONDE

Un film pris d’un drone révèle les détails de la nouvelle usine de Tesla qui produira bientôt toutes les batteries au lithium pour les futurs modèles du constructeur automobile, et notamment la nouvelle Tesla Model 3.

Selon Elon Musk, cette usine gigantesque, construite dans le désert du Nevada, devrait produire 500.000 batteries chaque année pou faire face à la demande. La grande question est de savoir si le constructeur vendra autant de véhuicules. L’usine devrait être pleinement opérationnelle en 2020.

 

Depuis son lancement, plus de 200.000 personnes ont commandé la Tesla Model 3.

Les livraisons des premières Tesla Model 3, qui avaient été initialement promises pour le début de l’année 2017, viennent d’être reportées à la fin de l’année prochaine. Il faut donc maintenant compter deux ans avant que les propriétaires puissent conduire effectivement les nouveaux modèles qu’ils ont commandés. Or,  deux ans sont un délai très long à notre époque.

La compétition ne restera certainement pas inactive au cours de ce délai et les gouvernements chercheront probablement à démocratiser la voiture électrique.

Il est clair que cette usine géante, qui devrait coûter 5 milliards de dollars, est destinée à produire un nombre très élevé de voitures. On ne sait pas non plus si ce bâtiment permettra de réduire les délais de fabrication du constructeur.

Boeing

Cette usine sera la seconde plus vaste usine du monde, après celle de Boeing à Washington, où sont construits les avions. elle devrait faire de Tesla le plus grand producteur de batteries au lithium du monde. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives