Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Santé connectée : Nokia va racheter Withings

Publié le 26 Avril 2016, 12:03pm

Catégories : #ECONOMIE, #SANTE-BIEN-ETRE

Santé connectée : Nokia va racheter Withings

Nokia a annoncé, mardi 26 avril, être sur le point de racheter l’une des pépites françaises dans le domaine des objets connectés, Withings. Le finlandais souhaite grâce à cette acquisition accélérer sa progession sur le marché de la santé connectée. « Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme », précise Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies, dans un communiqué, ajoutant : « En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique. »

Withings considère également ce rachat comme un atout pour renforcer sa position sur le marché. L’entreprise tricolore espère ainsi s’imposer rapidement comme le leader mondial de la santé connectée. « Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de surveiller son modede vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée », affirme Cédric Hutchings, directeur général de Withings.

Valorisé à 170 millions d’euros

Fondée en 2008 par Eric Carreel et Cédric Hutchings, la start-up parisienne, qui compte aujourd’hui plus de 200 salariés, est devenue, avec ses montres et balances connectées, une référence du marché des objets de santé connectée.

 

 Lire aussi :   Eric Carreel, la French Tech pour religion

L’opération, qui valorise la société française à 170 millions d’euros, devrait aboutir au début du troisième trimestre. Withings sera alors rattaché à la branche d’activités de Nokia Technologies, tandis que Cédric Hutchings prendra la tête de la nouvelle entité santé digitale de Nokia.

Lire aussi :   La France se dote d’une Cité de l’objet connecté

 

 

Commenter cet article

Archives