Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Reverra-t-on Tiger Woods sur les greens ?

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Avril 2016, 03:41am

Catégories : #SPORTS, #PEOPLE

Reverra-t-on Tiger Woods sur les greens ?

Le tournoi le plus célèbre et le plus prisé, en golf, c'est le Masters. L'édition 2016 commence ce jeudi, comme toujours sur le parcours américain d'Augusta, en Géorgie.

Les meilleurs joueurs du monde sont là-bas, mais en attendant que cela commence, c'est un absent qui focalise l'attention, Tiger Woods, la star de la discipline.

Il ne va pas bien; il n'a plus gagné de tournoi depuis 3 ans; il n'a plus gagné de Majeur depuis 2008. Et il n'a plus joué depuis le mois d'août dernier, à cause d'une enième blessure, au dos.

Il a chuté à la 476e place mondiale, et on peut commencer à se demander s'il parviendra à remonter la pente, et même s'il rejouera un jour sur le circuit. Tentative de réponse avec Vincent Borremans, le manager du numéro 2 du golf belge, Nicolas Colsaerts...

 

Vincent, que dit-on, que pense-t-on, dans le milieu du golf, à propos de Tiger Woods ? Reviendra-t-il prochainement ?

Tout le monde espère qu'il reviendra un jour, parce qu'il a donné une autre dimension à ce sport. Et tout le monde lui en est reconnaissant, à commencer par les joueurs. La vraie question est : est-ce qu'il a les moyens de revenir. Et là, les avis sont partagés.

 

Peut-on revenir à son meilleur niveau quand on arrête plusieurs mois ? Pas mal de sportifs y sont arrivés...

Avec Michel Vanmeerbeek (NDLR: l'entraîneur de Nicolas Colsaerts), on a bien vu l'évolution de Tiger Woods, et on est plutôt persuadés qu'il a été très exigeant avec son corps, et que son corps ne va pas lui permettre de redevenir cet athlète puissant qu'il a été. Et on pense aussi que cela va être très difficile mentalement. Il a été habitué à se battre pour la première place mondiale, pour gagner les épreuves les plus importantes. Et là, il va devoir remonter l'échelle sans être sûr de pouvoir jouer à son meilleur niveau. Nous, on croit que ça va être très difficile pour lui.

 

Au moins, s'il cherche la motivation, elle est facile à trouver: encore gagner des tournois majeurs, encore battre des records. Cela pourrait être une raison d'avoir envie de se battre...

Effectivement, mais il n'est pas aveugle. Il voit bien que l'exemple qu'il a donné a profité aux Rory McIlroy, Jason Day, Rickie Fowler, Jordan Spieth, etc. Et cela va être très difficile d'aller les détrôner, sans avoir les atouts physiques et mentaux qu'il avait dans sa plus belle période.

 

On peut envisager de ne plus jamais le voir sur le circuit ?

Moi, je crois qu'on va le revoir. Parce qu'il a donné beaucoup de choses, et le monde du golf lui a donné beaucoup de choses également. Il va revenir, mais d'une autre façon, à mon avis. Dans le coaching, dans l'aide aux jeunes.  Mais il va revenir, dans ce monde du golf, qu'il a transformé.

 

On a de ses nouvelles, dans le milieu ?

On n'a jamais beaucoup de nouvelles de Tiger Woods. Il fait tout dans son coin. On est toujours surpris quand il arrive avec un nouveau coach ou un nouveau projet. Il est normal que ses problèmes physiques ne soient pas partagés dans la presse ou dans le milieu. Ce qui le concerne reste toujours sous le sceau du secret. Mais je peux vous dire que tout le monde voudrait le voir revenir...

Ecoutez Vincent Borremans... 

 Source

 

Commenter cet article

Archives